Article 

Le geste non diffusé de réconciliation de Luis Enrique pour João Pedro

Publié le mardi 15 juillet 2025 à 19:12 par Philippe Goguet
Quelques minutes après l'altercation qui a opposé Luis Enrique à João Pedro à l'issue de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea, l'entraîneur du PSG a eu un geste de réconciliation avec l'attaquant brésilien. Un moment qui n'avait pas été diffusé et a été capté par une caméra annexe.
Quelques minutes après l'altercation qui a opposé Luis Enrique à João Pedro à l'issue de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea, l'entraîneur du PSG a eu un geste de réconciliation avec l'attaquant brésilien. Un moment qui n'avait pas été diffusé et a été capté par une caméra annexe.

La récente finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et Chelsea s'est terminée par la victoire des Blues mais aussi une belle scène de pagaille à la fin de la partie, de nombreux acteurs du match se bousculant assez sérieusement. La scène la plus marquante a opposé l'attaquant de Chelsea João Pedro à l'entraîneur parisien Luis Enrique, le premier bousculant le second à plusieurs reprises avant que celui-ci ne réagisse et l'attrape en partie à la gorge. 

Cette scène a beaucoup marqué l'opinion publique et le monde du sport, Luis Enrique n'étant pas connu pour perdre ses nerfs, et le coach parisien s'était expliqué en conférence de presse une heure après les faits : « Mon objectif et mon intention, comme toujours, est d'essayer de séparer les joueurs pour éviter tout problème. Une situation évitable. Il y a beaucoup de tension, beaucoup de pression. Et à partir de là, il y a eu une série de bousculades entre plusieurs joueurs que nous devrions tous éviter et cela ne devrait plus se reproduire. Mais, je le répète, mon intention, comme toujours, est d'éviter toute escalade. »

Mais entre la scène entre les deux hommes et les explications devant la presse, un autre moment non-diffusé jusque-là a réuni les deux hommes. Au moment de la remise des médailles, les joueurs de Chelsea font une haie d'honneur à ceux du PSG et les applaudissent. Luis Enrique passe alors entre tous les Blues et a un geste de réconciliation voire d'excuses pour João Pedro, lui tapant sur l'épaule au moment où il le croise. 

Avant ce moment plus calme et respectueux, le Brésilien avait toutefois largement fustigé l'attitude des Parisiens à l'issue de la rencontre, assurant à la presse qui l'interrogeait au bord du terrain que ceux-ci « ne savaient pas perdre. » Pas sûr non plus que lui et ses coéquipiers sachent gagner dignement vu le nombre de mauvais gestes effectués par les joueurs londoniens tout au long de la partie.

Concernant la sanction possible de Luis Enrique après cette altercation avec João Pedro, la FIFA n'avait pas encore décidé ce lundi si elle allait ouvrir une enquête disciplinaire à propos du geste de l'entraîneur parisien selon L'Equipe. L'instance n'est pas du genre à se presser, surtout maintenant que la compétition est finie et que la saison suivante n'a pas commencé. Egalement dans le viseur, João Neves n'en savait pas plus mais le jeune Portugais risque beaucoup moins que son entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee