Article 

La Coupe du monde des clubs n'a pas aidé le PSG pour Zabarnyi

Publié le mardi 15 juillet 2025 à 18:11 par Philippe Goguet
A la recherche d'un défenseur central, le PSG a fait de l'Ukrainien de Bournemouth Ilya Zabarnyi sa priorité depuis des semaines. Les premières négociations n'ont pas été fructueuses et la Coupe du monde des clubs est même devenu un souci pour le club parisien. Explications.
A la recherche d'un défenseur central, le PSG a fait de l'Ukrainien de Bournemouth Ilya Zabarnyi sa priorité depuis des semaines. Les premières négociations n'ont pas été fructueuses et la Coupe du monde des clubs est même devenu un souci pour le club parisien. Explications.

Il est su depuis des mois que le PSG souhaite se renforcer en défense centrale, Marquinhos ayant déjà 31 ans et les solutions derrière la paire formée par le Brésilien et Willian Pacho n'étant pas vraiment performantes au point d'apporter vraiment la concurrence souhaitée par Luis Enrique. Depuis l'hiver dernier, il est su que Paris a dans son viseur le solide Ukrainien de Bournemouth Illya Zabarnyi, le club de la capitale ayant d'ailleurs tenté de le faire venir sans succès en janvier.

Le PSG a relancé l'offensive pour Ilya Zabarnyi au mois de juin et le club de la capitale avait notamment fait une offre de 60 millions d'euros environ qui a été confirmée de toute part. Problème, Bournemouth a immédiatement repoussé cette proposition jugée insuffisante. Les Cherries ont déjà vendu la moitié de leur charnière centrale puisque le Real Madrid a levé la clause libératoire de 50 millions de livres de Dean Huijsen et il n'est pas question de brader Zabarnyi, sous contrat jusqu'en juin 2029.

Bournemouth ne baisse pas le prix demandé pour Zabarnyi

La presse française expliquait dernièrement que le PSG allait probablement revenir à l'attaque sous peu pour l'Ukrainien de 22 ans mais il va falloir augmenter sérieusement l'offre faite. Le journal britannique The Independent évoque justement le dossier Zabarnyi ce jour et confirme que Bournemouth n'a pas bougé d'un iota dans son évaluation du joueurs : le défenseur central vaut 70 millions d'euros et pas un centime de moins, même plutôt un peu plus.

Alors que le joueur a déjà signifié à son club il y a plusieurs semaines qu'il souhaitait rejoindre le PSG, Bournemouth a fait comprendre que cela ne changeait rien et s'appuie même un élément récent pour demander cette somme, à savoir la Coupe du monde des clubs. Le PSG vient d'empocher pas moins de 92 millions en ayant atteint la finale et le club anglais n'a donc aucune raison de faire une réduction sur le prix d'un joueur qu'elle souhaite conserver si possible, même si des pistes pour le remplacer sont creusées.

Face à l'inflexibilité de Bournemouth, il faudra donc surveiller si Paris accède finalement aux demandes des Anglais ou si le champion d'Europe se tourne finalement vers une autre piste possiblement moins onéreuse. Pour l'heure, l'Ukrainien semble toujours être la priorité et il est attendu que le PSG accélère sur le marché des transferts maintenant que la Coupe du monde des clubs est terminée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee