Article 

Le PSG aimerait apporter de l'expérience au milieu

Publié le mardi 15 juillet 2025 à 9:36 par Philippe Goguet
Alors qu'il se tourne majoritairement vers des profils jeunes dans son recrutement depuis maintenant plusieurs années, le PSG souhaiterait malgré tout apporter un peu d'expérience au milieu du terrain au cours du mercato estival.
Alors qu'il se tourne majoritairement vers des profils jeunes dans son recrutement depuis maintenant plusieurs années, le PSG souhaiterait malgré tout apporter un peu d'expérience au milieu du terrain au cours du mercato estival.

Depuis désormais plusieurs fenêtres de transferts, le PSG s'est spécialisé dans les arrivées de joueurs jeunes, voire même très jeunes, mais avec un très fort potentiel. Une façon de faire qui a porté ses fruits lorsque l'on voit l'explosion sur la scène internationale de João Neves ou encore Désiré Doué, tous deux débarqués à 19 ans et aujourd'hui bien installés. Mais le Paris Saint-Germain n'aurait pas que ce genre de profil en tête.

Comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, les dirigeants du PSG auraient en tête d'ajouter un peu d'expérience au niveau du milieu du terrain, autrement dit une recrue avec un âge un peu plus avancé que ce que Paris a pu recruter ces dernières années. S'il n'est plus disponible sur le marché des transferts puisqu'il a prolongé de quatre ans avec le Bayern, le nom de Joshua Kimmich (29 ans) est par exemple cité. L'Allemand présentait aussi l'énorme avantage de pouvoir être également une doublure à Achraf Hakimi vu qu'il évolue régulièrement sur le côté droit.

L'âge des milieux du PSG :

  • Vitinha : 25 ans
  • Fabian Ruiz : 29 ans
  • João Neves : 20 ans
  • Warren Zaïre-Emery : 19 ans
  • Senny Mayulu : 19 ans

Le journal sportif ne donne pas plus de détails sur le profil expérimenté cherché par le club, par exemple plutôt sentinelle à la Vitinha ou un milieu relayeur façon Fabian Ruiz, aujourd'hui le joueur le plus expérimenté de l'entrejeu avec ses 29 ans, mais il s'agit malgré tout d'une petite révolution dans le processus de recrutement mise en place par le club depuis maintenant près de deux ans. Alors que les joueurs de plus de 24 ans étaient souvent considérés comme trop vieux, il pourrait donc y avoir un ajustement dans la méthode.

Le journal note aussi le déficit athlétique constaté face à Chelsea mais cela ne semble pas être un critère de recrutement des Parisiens pour autant, exactement comme l'année dernière quand le PSG est allé chercher un João Neves (1,74m) plutôt que des centimètres ou de la puissance physique brute au milieu du terrain. Un pari finalement très payant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee