Article 

Pacho et Lucas Hernandez privés de PSG/Real et d'une éventuelle finale

Publié le mardi 8 juillet 2025 à 8:23 par Jean Chemarin
Expulsés samedi dernier face au Bayern Munich, Willian Pacho et Lucas Hernandez seront suspendus ce mercredi pour PSG/Real Madrid, mais aussi pour une éventuelle finale.
Expulsés samedi dernier face au Bayern Munich, Willian Pacho et Lucas Hernandez seront suspendus ce mercredi pour PSG/Real Madrid, mais aussi pour une éventuelle finale.

La commission de discipline de la FIFA s'est réunie ces dernières heures et a tranché le cas de Willian Pacho et Lucas Hernandez, tous les deux expulsés face au Bayern Munich samedi dernier, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs. Les deux défenseurs du PSG ont été sanctionnés de deux matches de suspension pour « faute grave » et manqueront la finale en cas de qualification face au Real Madrid ce mercredi.

Le défenseur central équatorien a été expulsé pour une semelle sur Leon Goretzka (82e) tandis que Lucas Hernandez a vu rouge après un coup de coude sur Raphaël Guerreiro (90e+2). La FIFA précise dans son communiqué que le PSG peut lui demander les motifs de cette sanction, mais qu'aucun appel n'est possible.

Les deux défenseurs du PSG manqueront donc la demi-finale de mercredi soir face au Real Madrid et, en cas de qualification parisienne, la finale contre Fluminense ou Chelsea ce dimanche 13 juillet. Pacho et Hernandez sont donc officiellement en vacances à partir de ce mardi, mais il est fort probable qu'ils restent avec la délégation parisienne jusqu'au bout de la compétition, pour soutenir leur équipe.

La suspension de Pacho et Hernandez ne sera pas reportée à une autre compétition

Et si le PSG ne se qualifie pas pour la finale de la Coupe du monde des clubs, qu'adviendra-t-il de ce deuxième match de suspension ? Dans son règlement de la Coupe du monde des clubs, la FIFA écrit clairement que « toute suspension de match consécutive à une exclusion (du fait d’un carton rouge direct ou indirect) ou à plusieurs avertissements adressés à un joueur ou un(e) officiel(le) dans différents matches de la compétition n’est pas reportée à une autre compétition ».

Dit autrement, Pacho et Hernandez ne purgeront pas leur deuxième match de suspension lors d'une autre compétition organisée par la FIFA, et encore moins lors d'une compétition française ou la Champions League, organisée par l'UEFA.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee