Article 

Après le tirage, Luis Enrique compare le PSG et Liverpool

Publié le samedi 22 février 2025 à 18:28 par Philippe Goguet
Au lendemain du tirage au sort qui a réservé Liverpool pour le PSG, Luis Enrique s'est confié sur cet affrontement exceptionnel à venir en comparant les deux équipes, notamment leur visage très tourné vers l'avant.
Au lendemain du tirage au sort qui a réservé Liverpool pour le PSG, Luis Enrique s'est confié sur cet affrontement exceptionnel à venir en comparant les deux équipes, notamment leur visage très tourné vers l'avant.

Si le coach de Liverpool Arne Slot avait réagi au tirage au sort dès hier, il a fallu attendre ce samedi pour entendre l'entraîneur du PSG Luis Enrique commenter l'énorme double confrontation à venir contre Liverpool. Un tirage qu'il n'a d'ailleurs même pas regardé puisque, comme il l'a expliqué, il « prenai(t) un cappuccino avec (s)a femme et Rafel Pol », son fidèle adjoint. Pas de quoi l'empêcher de commenter pour autant : « Je suis ravi. Les deux équipes seront des équipes de très haut niveau et cette double confrontation sera extrêmement attrayante. »

Selon le coach parisien, ce sera même « l'une des plus intéressantes qu'on puisse voir par rapport à ce qu'on a vu en termes de jeu et de résultats. Liverpool et le PSG, ce sera forcément intéressant. Tout cela est très, très attirant, très excitant. Et cette compétition commence à nous donner des choses très intéressantes à voir, depuis la phase de championnat dans laquelle nous avons dû jouer contre des équipes de très haut niveau. Et maintenant, nous avons vu qu'il y a des équipes comme City ou Real Madrid. Ça pourrait être une finale de Champions League et c'est un match qu'on a vu en barrages, donc c'est compliqué. Il y a des matchs très importants qui peuvent arriver à n'importe quelle phase de la compétition. Je ne sais pas si c'est quelque chose de bien ou de mal, mais en tout cas, évidemment, c'est très excitant pour les spectateurs. »

« Les deux équipes sont cependant différentes, parce que nous nous approchons du but de façon différente. »

Ce match va opposer deux équipes qui marquent énormément, parmi les meilleures attaques d'Europe, et Luis Enrique n'a pas manqué ce point : « C'est vrai que j'ai regardé les statistiques. On a joué 10 matchs de Ligue des champions et eux, 8. Et si tu vois le profil statistique en attaque et en défense, je pense que nous sommes des équipes très similaires sur ces statistiques, très similaires. Et nous sommes tous les deux dans le pourcentage le plus élevé. Donc ça va être évidemment une double confrontation avec deux équipes qui sont assez égales. Les deux équipes sont cependant différentes, parce que nous nous approchons du but de façon différente. »

L'entraîneur parisien n'en dira pas plus sur la belle opposition de styles qui attend son équipe. Mais relancé sur le pourcentage de chance de se qualifier, Luis Enrique a opté pour un très basique « 50-50 ». Il avait expliqué son raisonnement auparavant : « Liverpool a bien sûr montré depuis le début de la saison qu'ils jouent à très haut niveau. Et de la même façon, nous aussi, pour tous nos mérites, nous avons gagné notre place. Donc tout cela va me sembler très disputé. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee