Article 

Le PSG quasiment déjà qualifié et bien parti pour le Top 8

Publié le jeudi 27 novembre 2025 à 10:17 par Jean Chemarin
En battant Tottenham mercredi soir au Parc des Princes, le PSG est remonté à la 2e place du classement de la Champions League et a quasiment assuré sa qualification pour la phase finale de la compétition. Le PSG peut surtout envisager sérieusement de finir dans le Top 8.
En battant Tottenham mercredi soir au Parc des Princes, le PSG est remonté à la 2e place du classement de la Champions League et a quasiment assuré sa qualification pour la phase finale de la compétition. Le PSG peut surtout envisager sérieusement de finir dans le Top 8.

De la 2e à la 14e place, voilà le grand écart que pouvait faire le PSG au classement de la Champions League en fonction de son résultat face à Tottenham et des autres matches de mercredi soir. 5e du classement avant cette cinquième journée, le PSG était redescendu à la 7e place après les matches de mardi soir, mais est 2e ce jeudi matin après sa belle victoire 5-3 face aux Spurs.

Dans le choc de cette 5e journée, Arsenal a infligé au Bayern Munich sa première défaite de la saison (3-1) et pointe en tête du classement avec 15 points pris sur 15 possibles et un goal-average de +11, comme le PSG. Le PSG est d'ailleurs 2e du classement grâce à son goal-average, qui est supérieur à celui du Bayern Munich (+9) et de l'Inter Milan (+9), qui comptent également 12 points après leur défaite de mercredi soir (les Milanais ont perdu 2-1 sur la pelouse de l'Atlético Madrid).

Le PSG quasiment assuré du Top 24 et très bien placé pour le Top 8

Alors qu'il reste trois journées, le PSG est donc en très bonne posture pour se qualifier pour le prochain tour. Si mathématiquement, cela n'est pas encore fait puisque le 25e et premier éliminé a 6 points, le PSG est quasiment déjà assuré de finir dans le Top 24 et d'être au pire barragiste. La saison passée, le 24e avait 11 points et le PSG en a donc déjà un de plus à trois journées de la fin. En raison des nombreux matches nuls depuis le début de la compétition, Opta prédit qu'il faudra seulement entre 8 et 9 points pour être dans le Top 24 cette saison.

Il ne s'agit que de prédictions, mais cela permet au PSG d'aborder l'avenir avec sérénité. Concernant le Top 8, le PSG est très bien embarqué également avec sa deuxième place actuelle, ses 12 points et son très bon goal-average (le meilleur de la compétition avec Arsenal). La saison passée, il fallait 16 points minimum pour finir dans le Top 8, mais selon les prédictions d'Opta, 15 pourraient suffire cette saison et le PSG n'est donc qu'à une victoire de cet objectif alors qu'il doit encore se dépacer à Bilbao, à Lisbonne (face au Sporting) et recevoir Newcastle.

Le classement de la Champions League après la J5 :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

vendredi 21 novembre

jeudi 20 novembre

mercredi 19 novembre

mardi 18 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee