Article 

Tottenham corrigé par le Bayern avant de défier le PSG

Publié le vendredi 8 août 2025 à 9:09 par Jean Chemarin
A quelques jours de la Supercoupe d'Europe face au PSG, Tottenham a concédé sa première défaite de la pré-saison en s'inclinant lourdement et logiquement face au Bayern Munich (4-0) jeudi soir.
A quelques jours de la Supercoupe d'Europe face au PSG, Tottenham a concédé sa première défaite de la pré-saison en s'inclinant lourdement et logiquement face au Bayern Munich (4-0) jeudi soir.

Privé de son capitaine Son Heung-min, parti à Los Angeles, et de 8 joueurs blessés, dont Dominic Solanke, encore trop juste, Tottenham a été surclassé par le Bayern Munich jeudi à l'Allianz Arena en amical. Les Spurs se sont inclinés lourdement 4-0 et auraient même pu perdre sur un score plus lourd si Harry Kane, par ailleurs auteur du premier but après un magnifique enchaînement, n'avait pas raté son penalty.

Un penalty concédé par João Palhinha, qui disputait ses premières minutes sous les couleurs de Tottenham et est apparu emprunté. Le milieu défensif portugais, prêté par le Bayern aux Spurs, a été remplacé à la pause par le Suédois Lucas Bergvall, qui s'est positionné en numéro dix, faisant ainsi reculer d'un cran Pape Matar Sarr.

Coman régale, Richarlison vendange

Après l'ouverture du score précoce d'Harry Kane (12e) et son penalty raté (15e), le Bayern Munich a doublé la mise à l'heure de jeu par l'ancien Parisien Kingsley Coman, d'une jolie frappe enroulée du gauche. Une frappe sur laquelle le portier italien Guglielmo Vicario n'a rien pu faire, lui qui a en revanche signé plusieurs arrêts décisifs.

Titularisé en pointe de l'attaque en lieu et place de Mathys Tel, Richarlison a lui raté une énorme occasion de la tête à la 69e minute alors que le score n'était que de 2-0 en faveur des Bavarois. En fin de match, le Bayern Munich a corsé l'addition grâce à deux superbes buts de ses jeunes Lennart Karl (74e) et Jonah Daniel Kusi-Asare (80e), respectivement âgés de 17 et 18 ans.

Invaincu depuis le début de sa préparation estivale, Tottenham s'est incliné pour la première fois de l'été et a pu mesurer l'écart énorme qui le sépare des grosses écuries européennes. Pour le site spécialisé Spurs-web, Tottenham manque clairement de créativité et d'un numéro dix, surtout en l'absence de James Maddison et Dejan Kulusevski, blessés. « L'expérience improvisée de Lucas Bergvall et Pape Matar Sarr ne fonctionne pas et n'aura clairement aucun effet face à une équipe sérieuse et de qualité », ajoute le média local, clairement inquiet avant le choc face au PSG.

La compo de Tottenham face au Bayern Munich (4-2-3-1) : Vicario - Porro, Romero, Van de Ven, Spence (Davies, 64e) - Palhinha (Bergvall, 46e), Bentancur (Bissouma, 81e) - Kudus, Sarr (Gray, 81e), Johnson (Odobert, 64e) - Richarlison (Tel, 70e)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

vendredi 24 octobre

jeudi 23 octobre

mercredi 22 octobre

mardi 21 octobre

lundi 20 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee