Article 

Cinq joueuses du PSG appellées en équipe de France, première pour Fazer

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 18:50 par Bruno Hermant
Pour affronter l'Allemagne et la Suède en match amical, la sélectionneure de l'équipe de France Corinne Diacre a fait appel à 5 joueuses du PSG, dont la jeune Laurina Fazer.

On retrouve donc cinq joueuses du Paris Saint-Germain appellées avec les Bleues de Corinne Diacre pour un programme copieux. La France se déplacera par deux fois pour affronter des nations majeures du football féminin. Tout d'abord un déplacement toujours compliqué en Allemagne, la France y rencontrera la Fraeun Nationalmannshaft à Dresde le 7 octobre. Puis la troupe de Diacre se rendra en Suède à Göteborg le 11 octobre pour une confrontation qui s'annonce encore musclée. 

Pour ce faire, la sélectionneure nationale Corinne Diacre a fait appel à un groupe de 23 joueuses, dont on retrouve 5 joueuses du PSG. En défense, on notera les appels de Sakina Karchaoui, pourtant touchée hier face à Häcken, et Elisa De Almeida, qui pallie à la grosse blessure de la lyonnaise Mbock. Au milieu, Grace Geyoro fait partie des meubles et on constate l'arrivée d'une petite nouvelle, la milieu de terrain formée au PSG Laurina Fazer. En attaque, seule Kadidiatou Diani est appelée. Pas Sandy Baltimore, qui vit un début de saison contrasté avec le PSG, avec plus de passages sur le banc pour le moment. 

Autre nouvelle tête dans le groupe, l'attaquante de l'AC Milan Lindsey Thomas fait son apparition dans le groupe. Toujours mises à l'écart, Sarah Bouhaddi, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer n'ont pas été appelées. Les deux rencontres seront à suivre sur la chaine W9. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee