Article 

Gérard Prêcheur officiellement investi coach du PSG

Publié le lundi 1 août 2022 à 16:21 par Bruno Hermant
Le technicien français Gérard Prêcheur a été officiellement investi comme entraîneur de l'équipe première féminine du PSG. L'ancien coach de l'OL et ex-formateur de la FFF rejoint le PSG pour une saison et une autre en option.

Prêcheur avec un contrat court

Le PSG investit l'entraîneur français Gérard Prêcheur en tant que coach principal de son équipe première. Le technicien de 62 ans rejoint le PSG pour un contrat très court, d'une seule saison, mais avec une saison supplémentaire en option. Ancien coach et directeur du pôle féminin de la FFF durant 14 ans, ancien coach de l'OL durant trois saisons, le coach a également exercé à l'étranger, dans le championnat chinois. Prêcheur a remporté trois championnats, trois Coupes de France, deux Ligue des Champions féminine et une Coupe de Chine. Le PSG précise également l'organigramme du staff qui l'accompagne : Jocelyn Prêcheur (entraîneur adjoint), Guillaume Lemire (entraîneur des gardiennes), Guillaume Denis (préparateur physique) et Quentin Bellu (préparateur physique adjoint). Ce qu'avait déjà annoncé le journal Le Parisien.

Le nouvel entraîneur a réagi sur le site officiel du club : « Pouvoir intégrer un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain est une opportunité exceptionnelle. Je suis très honoré d’avoir été choisi pour démarrer ce nouveau cycle et je remercie le Club pour sa confiance, à commencer par le Président. Je suis maintenant impatient de débuter cette nouvelle saison. Notre équipe dispose de joueuses très talentueuses et j’ai la conviction que nous pouvons réaliser de grandes choses tous ensemble. » 

Didier Ollé-Nicolle remercié

La veille, le PSG annonçait également sur son site internet que le club mettait fin à sa collaboration avec l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Mis à l'écart pour des faits supposés d'harcèlement, le technicien s'était vu retirer la direction du groupe professionnel alors qu'il restait encore deux rencontres à disputer. Le PSG avait mené une enquête interne fin mai et « aucune faute ni aucun manquement n’a été retenu à son encontre » précise le club parisien. Alors qu'il lui restait encore une année de contrat, les deux parties ont décidé « d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee