Article 

La Jamaïcaine Allyson Swaby pressentie pour remplacer Estelle Cascarino

Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 10:45 par Bruno Hermant
Selon plusieurs médias, le PSG devrait enregistrer l'arrivée de la défenseure internationale jamaïcaine Allison Swaby. La joueuse d'Angel City remplacerait Estelle Cascarino, en partance pour Manchester United.

Les medias français l'ont annoncé, la défenseure internationale jamaïcaine Allyson Swaby devrait rejoindre le PSG dans les heures qui viennent. La joueuse de 26 ans évolue dans les rangs du club américain d'Angel City, basé à Los Angeles depuis l'hiver dernier. Après avoir été formée dans des universités de la côte est des États-Unis (Boston), Swaby s'est envolée pour l'Islande en 2018 avant de rejoindre l'AS Roma l'été suivant durant quatre saisons puis de rejoindre la franchise US fraîchement créée. La défenseure centrale compte plus de 20 sélections depuis 2018. Selon Le Parisien, Swaby voulait rejouer en Europe et sa soeur évolue par ailleurs dans le club de Fleury, ce qui aurait grandement motivé sa venue en France.

La défenseure pourrait remplacer Estelle Cascarino à ce poste. La joueuse internationale française de 25 ans est sur le départ. Les rumeurs les plus crédibles l'emmènent à Manchester United, qui souhaite l'enrôler au poste de milieu de terrain, poste où elle a évolué en cette première partie de saison avec le PSG par moments. Cascarino étant sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2024, il semblerait que le club parisien touchera une indemnité de transfert. Les clubs ayant déjà négocié cet été l'arrivée de la milieu de terrain néerlandaise Jackie Groenen, il ne devrait pas y avoir trop d'obstacles pour ce transfert.

D'autres départs pourraient intervenir

Dans les autres mouvements, la gardienne australienne Lydia Williams est annoncée partante cet hiver. Le club anglais de Brighton est bien parti pour l'accueillir en janvier. Avec le retour de Barbara Votikova, le temps de jeu de Williams aurait été inexistant pour cette seconde partie de la saison. Le journal Le Parisien annonce également que la défenseure autrichienne Marina Georgieva et l'attaquante islandaise Berling Bjorg Thorvaldsdottir pourraient également quitter Paris, les deux joueuses n'auraient pas amené de plus value à un effectif pourtant limité numériquement.

Le journal régional précise aussi que le club parisien pourrait signer une jeune joueuse américaine dont le nom n'a pas filtré. Enfin, du côté des prolongations de contrat, pas d'avancées notables pour le moment. Et ce, malgré les approches de Lyon pour la jeune milieu de terrain internationale française U20 Laurina Fazer, et de plusieurs clubs pour Kadidiatou Diani. Le PSG esp�re toujours prolonger ces deux joueuses, tout comme la Canadienne Ashley Lawrence et la Su�doise Amanda Ilestedt. A suivre donc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee