Article 

Le Havre/PSG (2-2 D1F), le PSG perd deux points plus que bêtement

Publié le dimanche 2 octobre 2022 à 14:35 par Bruno Hermant
En déplacement au Havre, le PSG pour le compte de la 4e journée de D1 Arkéma. Diani a ouvert le score en transformant un pénalty, Bachmann a monté le score à 2-1 avant qu'une erreur de Bouhaddi ne profite au Havre pour réduire la marque avant la pause. Le Havre a égalisé en seconde période avec une nouvelle erreur de Cascarino, couplée à l'absence d'intervention de Bouhaddi. Le PSG malgré le temps restant n'a jamais pu reprendre l'avantage.

Composition du PSG : Bouhaddi - Li, Ilestedt, De Almeida, Cascarino - Jean-Francois, Fazer, Groenen - Diani, Bachmann, Baltimore

Le match : 

Le match démarre sous une pluie importante sur la belle pelouse du Stade Océane. Paris prend le ballon et maitrîse le jeu en début de rencontre malgré une prise haute du Havre. Groenen lancée dans la surface résiste à Gadéa. Lors de la chute de Gadéa au sol alors que Groenen poursuit sa course, Gadéa touche le ballon de la main. Le PSG obtient un pénalty. Diani prend le ballon et transforme sans trembler (0-1, 9e). Après un centre capté par Bouhaddi, le ballon remonte dans le camp havrais, Baltimore décalée dans la surface peut frapper, la gardienne repousse sur Bachmann qui marque facilement (0-2, 23e). Ali Nadjim dans la surface parisienne peut centrer, la balle passe devant le but parisien (24e).

Bachmann accrochée devant la surface obtient un bon coup franc. Elisor récolte un carton jaune pour cette faute. Baltimore frappe dans le mur (33e). Fazer tente une frappe de loin après une récupération d'Ilestedt, le ballon est facilement capté par Philippe (34e). Après un corner repoussé, Fazer récupère le ballon aux 16m et frappe du droit, Philippe capte le ballon d'une envolée sur sa droite (35e). Groenen écope d'un carton jaune pour une faute en retard sur Gavory, qui reste au sol (36e). Une forte passe en retrait d'Ilestedt est complètement ratée par Bouhaddi, le ballon dévissé finit en corner et sur celui-ci, Le Havre réduit la marque par Sumo de la tête (1-2, 39e). Bouhaddi concède encore un corner sous la pression amsi elle capte le ballon sur celui-ci (44e). Après une minute de temps additionnel, le PSG a rendu de la confiance à une équipe pourtant logiquement dominée.

Martens et Geyoro entrent après la pause. Fazer et Diani sortent. Geyoro récupère le brassard. Le jeu est arrêté alors que Jean-Francois est au sol (49e). Elle est remplacée par Yang Lina pour sa première appartition avec le PSG (51e). Cascarino perd un ballon bêtement et Gavory se projette, elle frappe de 25m et place une balle en lucarne alors que Bouhaddi n'a même pas bougé (2-2, 52e). Li tente une frappe du gauche après un crochet, suivant un centre dans la surface de Martens. Le tir passe à côté (57e). Un centre fuyant de Baltimore, Geyoro manque de peu de toucher le ballon dans les 6m face à Philippe (59e). Double changement pour Le Havre, Gavory est remplacée par Demeyaere, Elisor par l'ancienne parisienne Coton-Pélagie (62e). Un bon mouvement permet à Bachmann d'être lancée dans la surface, elle dribble Philippe mais est signalée hors-jeu (66e). Geyoro décale Bachammn qui s'avance et centre pour Martens, la reprise du gauche passe de peu à côté (70e).

Troisième changement pour Le Havre, Ali-Nadjim sort, remplacée par Araujo (71e). Georgieva remplace Bachmann (73e). Paris a le ballon mais peine à le monter dans la surface, Le Havre joue de longs contres. Rueda sort pour Le Havre, remplacée par Muller (77e). Cascarino sur la gauche centre pour Martens seule qui ne peut prendre le ballon de la tête (80e). Cascarino décalée par Groenen tente sa chance, le ballon semble touché par Philippe et les Parisiennes réclament un corner qu'elles n'obtiennent pas (82e). Groenen obtient un coup franc à 35m, elle le botte dans la surface, Ilestedt manque de peu de le reprendre de la tête, devancée par Philippe (88e). Trois minutes de temps additionnel sont affichées, Le Havre fait tourner le chrono. Geyoro s'avance vers la surface et frappe des 20, le ballon frôle le poteau de Philippe (90e+1). Philippe récolte un carton jaune pour gain de temps. Martens obtient un coup franc, Groenen le frappe vers la surface, Martens touche le ballon de la tête, il reste dans la surface mais c'est dégagé. L'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG perd deux points plus que bêtement. 

Autres résultats :

Montpellier - Bordeaux : 0-0
Fleury - Soyaux : 1-1
Dijon - PFC : 0-2
Reims - Guingamp : 3-0
Lyon - Rodez : 2-0

Classement : 
1. Lyon 12 points +9
2. Paris SG 10 points +8
3. PFC 10 points +7
4. Montpellier 7 points +3

Prochain rendez-vous : 

Place à la trêve internationale. Le PSG retrouvera les terrains le samedi 15 octobre avec la réception de Dijon au Camp des Loges. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee