Article 

OL/PSG (6-1 APL), Le PSG tombe lourdement à Lyon

Publié le samedi 27 septembre 2025 à 23:08 par Bruno Hermant
Malgré une première période intéressante des Parisiennes sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon, les joueuses de Paulo César n'ont pas su tenir la distance et ont pris l'eau après l'heure de jeu, encaissant cinq buts et tombant pour la première fois de la saison en championnat.
Malgré une première période intéressante des Parisiennes sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon, les joueuses de Paulo César n'ont pas su tenir la distance et ont pris l'eau après l'heure de jeu, encaissant cinq buts et tombant pour la première fois de la saison en championnat.

Les compositions :

Composition du PSG face à Lyon : Earps - Mbock, Gaetino, Samoura - Ajibade, Groenen, Karchaoui (c), Elimbi-Gilbert - Echegini - Leuchter, Kanginja
Le banc du PSG : Toussaint, Benera, Carmona, Ebaylin, Graziani, Jourde, Isabela

Composition de Lyon face au PSG : Endler - Tarciane, Engen, Renard, Bacha - Heaps, Brand, Dumornay - Diani, Katoto, Brand
Le banc de Lyon : Belhadj, Chawinga, Egurolla, Hegerberg, Nelhage, Lawrence, Yohannes

La feuille de match :

Les buts : Tarciane (1-0, 5e), Leuchter (1-1, 33e), Heaps (2-1, 59e), Albert (3-1, 71e), Albert (4-1, 74e), Albert (5-1, 85e), Chawinga (6-1, 90e+3)

Les cartons : Ajibade (20e), Mbock (25e), Elimbi-Gilbert (34e), Diani (45e+1)

Le match : 

Le PSG se fait surprendre rapidement par un but de Tarciane dans les premières minutes de jeu (1-0, 5e). Mais le PSG tient bon face aux assauts de l'OL et parvient à égaliser sur pénalty. La sentence est transformée par l'attaquante néerlandaise Romée Leuchter qui bat Endler juste après la demi-heure de jeu (1-1, 33e). Le score sera le même à la pause, bien que l'OL pousse et que le pressing parisien lui permet de se projeter en contre mais sans succès.

En seconde période, il faut attendre les changements pour voir le score évoluer, Chawinga remplace Brand au milieu (57e) et le PSG subit très fort, Heaps parvient à battre Earps (2-1, 59e). Echegini laisse sa place à Jourde pour espérer revenir au score (60e). Puis Isabela et Carmona entrent en jeu à la place d'Elimbi-Gilbert et Leuchter. Lyon fait entrer trois joueuses fraiches avec Egurolla, Hegerberg et Yohannes en lieu et place de Heaps, Katoto et Diani (69e). Et le PSG subit encore, il encaisse même un triplé de son ancienne milieu de terrain américaine Albert (71, 74, 85e). Le PSG sombre encore un peu plus après les entrées de Lawrence pour Lyon (85e) et la sortie d'Ajibade pour laisser entrer Ebayilin (80e). Chawinga vient mettre un nouveau clou sur le cercueil parisien du soir dans les arrêts de jeu (6-1, 90e+3) alors que le PSG n'a plus existé aprs l'heure de jeu.  

Autres résultats : 

Dijon - Strasbourg : 0-4
Le Havre - Montpellier : 3-2
Lens - Nantes : 3-4
Marseille - Fleury : 0-2
PFC - Saint-Etienne : 2-0

Classement :
1. Lyon 9 pts
2. PFC 9 pts
3. Le Havre 7 pts
4. Fleury 6 pts
5. Nantes 6 pts 
6. Strasbourg 5 pts
7. PSG 4 pts

Prochain rendez-vous : 

Le PSG aura l'occasion de réagir très vite avec la réception de Dijon au Campus PSG pour la 4e journée d'Arkéma Première Ligue. Une rencontre disputée le samedi 4 octobre à 21h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee