Après la trêve internationale, les Parisiennes reprenaient le chemin du championnat avec la réception du Havre. Au Campus PSG et pour le compte de la 6e journée d'Arkéma Première Ligue, les joueuses de Paulo César s'imposent logiquement 2-0 avec un doublée de Romée Leuchter en première période. Si le PSG a peiné parfois en voulant marquer son jeu, le club parisien gagne et revient à hauteur de l'OL en tête du classement avant la rencontre opposant Lyon au PFC ce soir.
Les compositions :
Composition du PSG face au Havre : Earps - Isabela, Mbock, Samoura, Carmona - Echegini, Yaya, Eybailin - Karchaoui (c), Graziani, Leuchter
Le banc du PSG : Kiedrzynek, Dorsin, Groenen, Ajibade, Jourde, Elimbi-Gilbert, Kanjinga
La feuille de match :
Les buts : Leuchter (1-0, 11e), Leuchter (2-0, 22e)
Les cartons : Boucly (40e)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi de la rencontre. Une touche rapide proche de la surface côté gauche est jouée pour le Havre, Enguehard est dans la surface, son tir n'est pas cadré (3e). Mbakem en position de frappe devant la surface fait bien plonger Eaprs sur sa gauche, qui bloque le ballon après un rebond (5e). Echegini frappe au but après une récupération haute mais son tir s'envole (6e). Paris peine à construire avec justesse quand Le Havre joue en contre en profondeur dès qu'il le peut. Echegini parvient à se mettre dans le sens du jeu et lance Leuchter parfaitement en profondeur, la Néerlandaise s'en va battre la gardienne d'un tir puissant au sol (1-0, 11e). Leuchter sur la gauche tente de percer en force et tombe devant la surface, l'arbitre lui dit de se relever et donne un 6m au Havre (15e). Yaya trouve Echegini dans l'axe et décale Graziani sur la droite, l'attaquante entre dans la surface et bute une première fois sur la gardienne, le ballon reste dans la surface, Graziani tire de nouveau, la gardienne détourne en corner (16e). Sur celui-ci, Karchaoui s'écroule au second poteau, il semble y avoir faute mais l'arbitre laisse jouer (16e). Isabela sur la droite revient sur son pied gauche et centre, le ballon traverse la surface et oblige la garidenne havraise à un plongeon sur sa droite alors que Karchaoui était loin (19e). Echegini accrochée sur la gauche, un coup franc est donné au PSG mais c'est mal joué (20e). Leuchter lancée dans la surface sur la droite est accrochée par la défense, pénalty pour le PSG. La buteuse parisienne pose le ballon à 11m et bat la gardienne d'un tir au sol sur sa droite (2-0, 22e).
Paris développe une belle action avec Echegini qui conclut avec une frappe du gauche à 20m, le tir passe au dessus de peu (24e). Karchaoui accrochée au milieu de terrain, un coup franc est donné au PSG. Leuchter au ballon, elle trouve Mbock lancée dans la surface, sa tête fracasse la barre (27e). Ebayilin récupère une relance des 6m difficile et peut donner à Carmona à gauche, elle gagne un corner. C'est tiré au premier poteau, dégagé par la défense sur Graziani qui frappe hors de la surface, la gardienne se saisit du ballon (29e). Karchaoui balle au pied sert Yaya au milieu, la Brésilienne frappe mais c'est contré et vite renvoyé (30e). Paris maîtrise mieux le ballon et force Le Havre à courir. Folquet obtient un coup franc proche de la surface parisienne (33e). C'est tiré puissamment sur Eaprs qui détourne en corner d'une belle claquette (34e). C'est joué à deux en retrait pour un centre lointain, ca finit dans les mains d'Earps avec un tir dévié par une défenseure (35e). Le Havre a de nouveau un corner sur une passe en retrait mal assurée vers Earps. Une nouvelle combinaison à deux et Boucly qui centre puis Earps qui bloque le centre (35e). Echegini sur la droite centre, le ballon ne trouve personne, l'action continue et un centre arrive sur la gauche, c'est contré mais le ballon vit côté PSG, Graziani est trouvée dans la surface. Elle est accrochée mais joue le ballon pour Echegini qui frappe en bout de course, la gardienne bloque le tir (37e). Karchaoui sur la droite déborde et provoque Boucly qui l'accroche, coup franc devant la surface (40e). Carton jaune pour Boucly. Graziani le tire directement et trouve la barre, la défense dégage en catastrophe en corner (42e). Leuchter le tire bien, c'est dégagé en deux fois par la défense havraise (42e). Yaya donne devant elle à Echegini qui s'enfonce et frappe dans la surface, la gardienne détourne sur sa gauche, Echegini récupère le ballon tourne, ca arrive sur Carmona côté gauche qui centre fort au premier poteau, Echegini se jette pour une tête qui passe à côté (44e). Yaya lance parfaitement Karchaoui sur la gauche, la capitaine provoque et se trouve en position de tir devant la surface, son tir passe à côté (45e). Une minute de temps additionnel et les joueuses rentrent aux vestiaires.
Jourde entre à la pause à la place de Graziani. Côté Le Havre, Folquet et sortent, remplacées par et . Le Havre donne le coup d'envoi de la seconde période. Paris sur la gauche de la surface avec Karchaoui et Carmona, l'Espagnole tombe mais l'arbitre donne un 6m aux Havraises (48e). Un centre puissant d'Isabela est proche de toucher la barre mais sort en 6m (49e). Karchaoui gagne un corner après une belle transversale d'Isabela (51e). Leuchter l'envoie au second poteau et la défense donne un second corner, c'est joué à deux de l'autre côté mais la défense pousse le PSG à revenir derrière (52e). Leuchter retenue par le maillot sur la droite, l'arbitre avertit la défenseure verbalement (54e). Karchaoui tente de trouver Jourde derrière la défense qui parvient à repousser (55e). Echegini sur la droite perfore et tarde à centrer alors que Leuchter était bien placée, corner pour le PSG. Leuchter tire au second poteau, la défense donne un autre corner (56e). Isabela coupe de la tête mais c'est au dessus (57e). Isabela s'essaye de loin mais le tir puissant n'est pas cadré (58e). Ebayilin lance parfaitement Karchaoui en profondeur, qui entre dans la surface, son tir du gauche n'est pas assez puissant mais la gardienne détourne en corner (58e). Karchaoui reprend le dégagement mais la défense repousse au loin (59e). Karchaoui parvient à lancer Isabela derrière la défense dans la surface, la latérale ne peut tirer, gênée par la gardienne et ressort le ballon derrière, l'action ne donne rien (60e). Double changement pour le PSG, Yaya sort remplacée par Groenen, Carmona par Elimbi-Gilbert (61e). Un centre d'Isabela est encore dégagé difficilement (62e). Groenen se bat et gagne un ballon pour lancer Karchaoui à droite, elle entre dans la surface mais perd son avance, elle parvient à se retourner et centrer fort, le ballon passe devant le but (63e). Double changement au Havre (63e). Groenen lance Leuchter d'un bon ballon lobé, la buteuse ne parvient pas à garder le ballon (65e). Samoura concède un corner après un moubement havrais sur la gauche (66e). C'est joué à deux pour un centre au second poteau mais le ballon sort en 6m (67e).
Le Havre obtient un coup franc sur la droite dans le camp parisien, Boucly au ballon l'envoie dans la surface, c'est repris de la tête mais ca ne surprend pas Earps (70e). Kanjinga entre en jeu à la place d'Echegini (73e). Samoura défend bien devant une offensive côté gauche du Havre et obtient le 6m (74e). Sur la relance, Karchaoui à droite centre en profondeur mais personne ne reprend (75e). Un centre de Jourde côté gauche est dégagé (76e). Isabela sur la droite centre vers Leuchter mais l'attaquante commet une faute (78e). Ebayilin est sanctionnée pour avoir touché le pied de Roth proche du poteau de corner droit (80e). Coup franc pour le Havre, c'est tiré au second poteau, Samoura dégage difficilement (81e). Dorsin entre en jeu à la place de Leuchter (83e). Dernier changement pour le Havre dans la foulée. Elimbi-Gilbert sur la gauche centre, la défense touche le ballon et Dorsin peut laisser à Jourde qui arrive lancée et frappe, la gardienne détourne en corner sur la ligne (86e). Le corner ne donne rien. Le Havre attaque sur sa droite, l'attaquante parvient à toucher le ballon et veut lober Earps mais ca sort en 6m (87e). Corner pour le Havre, tout le monde est dans les 6m, c'est tiré dans le paquet mais la défense du PSG dégage vite (89e). Un centre fuyant de Karchaoui vers Elimbi-Gilbert sort en 6m (90e). Deux minutes de temps additionnel sont ajoutées. Earps se saisit d'un ballon contré côté droit (90e+1). Paris fait tourner le ballon et Le Havre essaye d'attaquer. Mbock contre un centre de la gauche, ca sort en touche et la fin du match est sifflée. Le PSG l'emporte logiquement malgré quelques difficultés dans la construction.
Autres résultats :
Strasbourg - Marseille : 0-0
Nantes - Dijon : 1-2
Fleury - Lens : 4-0
Saint-Etienne - Montpellier : 4-2
Lyon - PFC : 21h00
Classement :
1. Lyon 15 pts (-1m)
2. PSG 15 pts
3. Fleury 13 pts
4. PFC 12 pts (-1m)
Prochain rendez-vous :
Le PSG recevra de nouveau au Campus PSG pour le compte du championnat, avec la venue du FCF Fleury 91 pour un derby francilien. Une rencontre disputée le samedi 8 novembre à 21h00, qui sera diffusée sur Canal+ Sport.