Article 

Les U19 du PSG s'imposent à domicile, les U17 accrochés à l'extérieur

Publié le dimanche 22 octobre 2023 à 18:49 par Dubdadda
Opposés à Montfermeil ce dimanche, les U19 du PSG ont signé une cinquième victoire consécutive à domicile cette saison (3-1). Dans un duel du haut de classement, les U17 parisiens ont quant à eux accroché leurs homologues havrais sur leur pelouse (1-1).
Opposés à Montfermeil ce dimanche, les U19 du PSG ont signé une cinquième victoire consécutive à domicile cette saison (3-1). Dans un duel du haut de classement, les U17 parisiens ont quant à eux accroché leurs homologues havrais sur leur pelouse (1-1).

Les U19 intraitables à domicile

Après une nouvelle défaite à l'extérieur le week-end dernier, les U19 Nationaux du PSG recevaient ce dimanche Montfermeil dans le but de conserver leur invincibilité au Camp des Loges. Privé de plusieurs joueurs et notamment Bagbonon, durement touché au genou dans la semaine et absent pour plusieurs mois, Zoumana Camara a décidé d'aligner une nouvelle association en défense centrale avec la paire El Hannach/Adonis. 

La rencontre débute idéalement avec l'ouverture du score précoce de Sangaré, muet depuis pratiquement un mois (1-0, 6ème). Malheureusement, les visiteurs égalisent juste avant la pause (1-1, 43ème) et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de parité. Peu après l'entrée en jeu du prometteur Mbaye, les Parisiens doublent la mise par l'intermédiaire de Mbappé, auteur de son deuxième but cette saison (2-0, 75ème). De retour de sélection, Mayulu met fin aux espoirs de Montfermeil (3-1, 90ème) qui termine même à dix après l'expulsion de leur gardien dans les arrêts de jeu.

Au classement, les coéquipiers de Zague restent au pied du podium, à un petit point du trio de tête nordiste Lille, Lens et Amiens.

La composition des U19 du PSG : Laurendon - Zague, El Hannach, Adonis, Nhaga - Mayulu, Mbappé - Mendy (Mbaye, 70ème), Michut, Bensoula - Sangaré

Les U17 résistent au Havre

Après leur belle victoire face à Montrouge la semaine dernière, les joueurs de Thomas Leyssales effectuaient un périlleux déplacement sur la pelouse du Havre, à égalité de points au classement. Privé de Mbaye, meilleur buteur de son équipe (10 buts) et convoqué par Zoumana Camara en U19, l'entraîneur parisien a décidé de faire évoluer Olax plus haut sur le terrain et titulariser Nzinga au poste de latéral droit avec la paire Fanne Drame Idder au milieu de terrain.

Après avoir encaissé un but peu avant la pause (1-0, 41ème), les coéquipiers de Vignaud ont égalisé à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Nsoki, auteur de son troisième but de la saison (1-1, 57ème). Au classement, les U17 Nationaux du PSG conservent leur troisième place, à un point de Amiens et de la surprenante équipe de Versailles.

La composition des U17 du PSG : Vignaud – Nzinga, Diandaga (Boly, 83ème), Mbemba Nlandu, Bastaraud – Fanne Drame, Idder (Ayari, 60ème) – Olax, Nsoki, Camara – Jangeal (Marques, 75ème)

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee