Article 

Premier contrat pro au PSG pour Bitshiabu

Publié le jeudi 29 juillet 2021 à 11:14 par Philippe Goguet
Le PSG vient d'officialiser le premier contrat professionnel de son jeune défenseur central El Chadaille Bitshiabu. Il s'est engagé jusqu'en juin 2024.

Parmi les jeunes joueurs les plus utilisés de la préparation d'avant-saison par Mauricio Pochettino, le jeune El Chadaille Bitshiabu est désormais un joueur professionnel du PSG alors qu'il n'a que 16 ans à peine. L'affaire était entendue depuis des mois, mais le PSG vient d'officialiser le premier contrat professionnel du géant gaucher né en mai 2005. Il s'est engagé pour la durée maximale pour un premier contrat de ce type, à savoir trois ans, et il est donc désormais lié au PSG jusqu'en juin 2024.

Membre du groupe professionnel depuis maintenant quelques mois, c'est au cours de l'été que le jeune mais très imposant El Chadaille a commencé à jouer. L'international français U17 a notamment participé aux cinq matches amicaux de présaison, en débutant plus de la moitié. Il devrait passer la saison entre les pros et l'équipe U19, s'entraînant au quotidien avec les premiers et jouant la plupart du temps avec les seconds.

Le très précoce Bitshiabu est, bien évidemment, le premier joueur de la génération 2005 du centre de formation à signer professionnel avec le PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

samedi 18 septembre

vendredi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux