Article 

Au moins 3 absents pour OM/PSG, dont Sergio Ramos, mais Neymar bien là

Publié le samedi 23 octobre 2021 à 14:35 par Luca Demange
À la veille d’affronter l’Olympique de Marseille, le PSG a publié son traditionnel point médical. Celui-ci implique Leandro Paredes, Sergio Ramos et Sergio Rico. Les 3 joueurs sont d’ores et déjà forfaits pour le Classique. Neymar et Icardi seront bien là en revanche.

Il faudra encore être encore patient pour voir Sergio Ramos faire ses débuts sous la tunique du PSG. Comme przssenti ces derniers temps, l'espagnol n'est toujours pas apte à faire sa première apparition dans le groupe parisien. Dans son bulletin médical publié ce samedi, le club de la capitale annonce que le défenseur espagnol « continue les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore quelques jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif ».

Autre forfait acté, celui de Leandro Paredes. Déjà absent face à Leizpig cette semaine, le milieu argentin ne fera pas son retour de sitôt après s'être blessé au quadriceps droit en sélection. Son « retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale », précise le PSG. Autre absence d'importance mineure, celle de Sergio Rico. Le portier espagnol « a contracté une entorse au pouce de la main gauche lors de l’entraînement du jour. Son retour à l’entraînement est prévu dans une semaine. » Mais avec la concurrence Navas-Donnarumma à gérer, Mauricio Pochettino ne devrait pas être vraiment perturbé par l'absence de l'ancien pensionnaire de Séville.

On ne retrouve pas dans ce point médical Neymar, touché aux adducteurs et absent en milieu de semaine, vu que le brésilien est bel et bien apte pour cet OM/PSG. Comme l'a expliqué son entraîneur Mauricio Pochettino en conférence de presse ce samedi, Neymar « est disponible » et il ne reste désormais plus qu'à savoir s'il débutera, ce qui est la tendance, ou pas. Son dernier match remontant à neuf jours avec le Brésil, le rythme n'est pas forcément un problème.

Autre absent mardi soir contre Leipzig, Mauro Icardi sera également bien présent pour ce déplacement à Marseille malgré ses soucis de couple qui s'éternisent. Là encore, c'est Mauricio Pochettino qui l'a confirmé devant la presse : « Icardi est un joueur fort sur le plan mental. Il n'était pas avec nous face à Leipzig mais il était à l'entraînement ce matin et il sera dans le groupe demain. Du président aux joueurs en passant par les joueurs, nous sommes tous là pour l'aider à tout moment. Il va bien, il s'est bien entraîné et il est à disposition du groupe. »

Le point médical complet du PSG avant d'affronter l'OM :

  • Leandro Paredes s’est blessé au quadriceps droit lors du dernier match avec l’équipe nationale. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.
  • Sergio Ramos continue les entraînements individualisés sous contrôle des staffs médical et performance encore quelques jours, dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif.
  • Sergio Rico a contracté une entorse au pouce de la main gauche lors de l’entraînement du jour. Son retour à l’entraînement est prévu dans une semaine.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux