Article 

Six semaines d'absence estimée pour Neymar (RMC/L'E)

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 22:31 (mis à jour à 22:34) par Philippe Goguet
Les premiers examens de la blessure de Neymar laissent entendre une blessure de six semaines, selon les informations recueillies par RMC et L'Équipe. Mais tout reste à être précisé lors des examens médicaux à passer.

Les premières nouvelles concernant l'état de santé de Neymar apparaissent quelques heures après la blessure du brésilien sur la pelouse de Saint-Étienne ce dimanche. Comme l'a bien précisé son entraîneur Mauricio Pochettino à plusieurs reprises après la rencontre, c'est seulement ce lundi que Neymar va passer des examens précis qui vont permettre d'en savoir plus, mais les premiers examens ont été effectués dès ce dimanche dans les travées de Geoffroy-Guichard.

Selon les informations de RMC et L'Équipe, les premières estimations font état d'une grosse entorse et « d’une indisponibilité qui devrait avoisiner les 6 semaines », ce qui signifie que Neymar ne rejouerait pas avant le début d'année 2022. Un moindre mal toutefois vu la violence des images, sa cheville gauche ayant particulièrement tourné. Attention toutefois, ce sont seulement après les examens de lundi que le diagnostic complet et précis pourra être effectué. 

En cas de fracture, l'indisponibilité du brésilien de 29 ans serait alors probablement bien plus importante. Plusieurs comptes Twitter spécialisés dans les blessures ont expliqué le souci éventuel cet après-midi :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux