Article 

Monaco craque, l'OL se relance dans la course à la Champions league

Publié le dimanche 2 mai 2021 à 23:09 par Philippe Goguet
En clôture de la 35e journée de L1, Lyon est allé gagner 3-2 à Monaco dans une rencontre décisive : l'ASM subit un gros coup d'arrêt dans la course au titre tandis que l'OL se replace dans la course à la 3e place.

La course au titre a connu une 35e journée qui permet d'y voir plus clair et le grand perdant se nomme Monaco, désormais bien décroché dans la course au titre. L'ASM recevait l'OL et avait réussi à ouvrir le score par Volland en 1ère période sur un joli mouvement avant de concéder l'égalisation sur un raid de Depay. Malgré l'expulsion de Caqueret, c'est bien l'OL qui reprenait l'avantage dans le dernier quart d'heure grâce à Marcelo sur un coup-franc de Depay. Une sortie kamikaze de Lopes (N.D.L.R. : quelle surprise, n'est-ce pas ?) offrait le penalty de l'égalisation à Ben Yedder qui a converti l'offrande mais c'est Cherki qui a offert la victoire à l'OL dans les dernières secondes.

Concernant le classement de la L1, Monaco est toujours 3e mais est désormais très décroché de la tête puisqu'à 5 points de Lille et 4 du PSG. Autant dire que le titre risque de se jouer entre les deux premiers. Lyon est toujours quatrième mais revient à un point de Monaco et peut donc toujours espérer reprendre la troisième place. Pour les deux premiers, la course à la Champions League est aussi très bien partie avec respectivement 6 et 5 points d'avance sur le 4e.

Après la 35e journée, le classement est donc le suivant :

  1. Lille : 76 points (+37) 
  2. PSG : 75 points (+52)
  3. AS Monaco : 71 points (+32)
  4. Lyon : 70 points (+33)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee