Article 

Un membre de Mediapro a répondu à l'appel d'offres de la L1

Publié le lundi 1 février 2021 à 14:21 (mis à jour à 15:30) par Philippe Goguet
Actuel directeur éditorial de la chaîne de Mediapro Téléfoot, Jean-Michel Roussier a répondu à l'appel d'offres de la LFP pour les droits TV de la L1 selon L'Equipe. Mais à titre individuel.

Quatre dossiers ont été déposés ce lundi matin auprès de la LFP suite à l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 et on connaît l'un des enchérisseurs. Il s'agit selon L'Equipe de l'actuel directeur éditorial de Téléfoot, la chaîne de Mediapro, à savoir Jean-Michel Roussier. L'offre ne vient pas de la chaîne ni du groupe sino-espagnol qui la possède mais bien de Roussier en personne. Son offre pour les droits TV de la L1 et la L2 pour la fin de cette saison et les trois suivantes n'est pas connue pour l'heure mais a peu de chances de combler les demandes de la Ligue. 

Si Roussier est donc l'un des quatre dossiers déposés, il reste trois acteurs à trouver sachant que ce n'est ni Canal+ ni beIN Sports. La chaîne cryptée a confirmé qu'elle n'avait pas participé, boycottant totalement l'appel d'offres, tandis que son allié qatari, beIN Sports étant diffusé en France de façon exclusive par Canal, n'a donc pas bougé non plus. La semaine passée, le directeur général de la LFP Vincent Labrune était allé jusqu'à Doha pour convaincre les dirigeants qataris de participer, visiblement sans succès.

[MAJ 15h30] Des précisions sur l'offre en question :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee