A la veille du match entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes lignes des compositions d'équipe de Reims/PSG. Par rapport au dernier match face à Girona, plusieurs changements sont attendus dans le onze de départ parisien.
Trois jours après sa courte et tardive victoire 1-0 face à Girona en Champions League, le PSG retrouve les terrains dès ce samedi soir à Reims (21h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, soit trois jours seulement après le match européen qui s'est décanté à la dernière minute. Et à la veille de cette rencontre Reims/PSG, la composition de Luis Enrique se précise même s'il y a encore quelques incertitudes.
Le PSG n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de Marco Asensio, mais ce dernier a peu de chances de jouer à Reims après avoir été remplacé en première période contre Girona en raison d'un « pincement » à la cuisse. Gianluigi Donnarumma est lui resté en soins toute la semaine, également en raison d'une gêne musculaire à la cuisse et Matvey Safonov devrait enchaîner dans les buts.
Hakimi et Mendes préservés face à Reims ?
Concernant la défense, Achraf Hakimi a quasiment joué toutes les minutes depuis le début de saison (444 sur 450 possibles), sans parler de ses 180 minutes jouées avec le Maroc lors de la trêve internationale de septembre, quelques semaines après avoir déjà disputé les JO. Ce déplacement à Reims semble être une bonne occasion de le faire souffler, au moins au coup d'envoi de la partie.
Pour le remplacer, Luis Enrique pourrait opter pour Yoram Zague voire Warren Zaïre-Emery, qui a plusieurs fois dépanné à ce poste la saison passée, dans un rôle hybride, et était en grande forme mercredi soir face à Girona. En défense, Marquinhos avait soufflé face à Brest lors de la dernière journée et pourrait enchaîner avec Willian Pacho, comme face à Girona. Nuno Mendes pourrait lui être économisé à gauche pour permettre de faire rentrer Lucas Beraldo, qui n'a joué que quelques secondes mercredi.
Kolo Muani va enchaîner en pointe
Au milieu de terrain, Vitinha et Fabian Ruiz n'ont joué que 63 minutes en Champions League cette semaine et devraient enchaîner. Si Zaïre-Emery est utilisé au poste de latéral droit, João Neves devrait avoir sa chance au coup d'envoi, lui qui a fait une très bonne rentrée contre Girona et a démarré les trois derniers matches du PSG en Ligue 1. Le jeune Portugais semble pratiquement assuré de débuter, mais le reste est à définir.
Enfin devant, Lee Kang-in a de bonnes chances de remplacer Ousmane Dembélé, qui a démarré les quatre derniers matches du PSG et a aussi joué 112 minutes avec les Bleus durant la trêve. A gauche, Bradley Barcola n'a joué que 281 minutes depuis le début de saison (sur 450 possibles) et pourrait donc très bien débuter, à moins que Luis Enrique ne préfère lancer Désiré Doué, auteur d'une mauvaise rentrée mercredi. En l'absence probable de Marco Asensio, Randal Kolo Muani devrait lui logiquement prendre la pointe de l'attaque.
Une composition d'équipe possible du PSG contre Reims : Safonov - Zague ou Zaïre-Emery, Marquinhos, Pacho, Beraldo - Neves, Vitinha, Ruiz - Lee, Kolo Muani, Barcola ou Doué
Reims avec quasiment la même équipe, mais sans Moscardo
Du côté du Stade de Reims, qui reste sur un nul à Marseille et deux victoires 2-1 face à Rennes et Nantes après avoir été mené au score, Luka Elsner sera privé de Gabriel Moscardo, prêté par le PSG. Le milieu brésilien Gabriel Moscardo « a des soucis plus structurels que musculaires de hanche et de bassin » selon son entraîneur et est encore trop juste pour ce match.
Le défenseur central kényan Joseph Okumu (adducteur) et le défenseur franco-ivoirien Abdoul Koné (ischio-jambier) sont eux aussi blessés tandis que le jeune milieu ivoirien Amadou Koné purge son dernier match de suspension. Reims devrait se présenter avec quasiment le même onze de départ que face à Nantes le week-end dernier selon L'Equipe. Un seul changement est attendu avec la titularisation de Keito Nakamura, auteur du but de la gagne face aux Canaris à la 90e+1, à la place de Yaya Fofana sur l'aile gauche de l'attaque champenoise.
Une composition d'équipe possible de Reims contre le PSG : Diouf - Buta, Kipré, Agbadou, Sangui - Munetsi, Atangana, Teuma (c) - Ito, Diakité, Nakamura