Article 

Nouveau prêt, mais nouvelle formule aussi pour Kolo Muani ?

Publié le mercredi 11 juin 2025 à 16:29 par Jean Chemarin
Prêté en janvier dernier à la Juventus Turin sans option d'achat, Randal Kolo Muani va disputer la Coupe du monde des clubs avec l'écurie italienne, qui travaille déjà avec le PSG pour conserver l'international français la saison prochaine, mais avec une nouvelle formule cette fois.
Prêté en janvier dernier à la Juventus Turin sans option d'achat, Randal Kolo Muani va disputer la Coupe du monde des clubs avec l'écurie italienne, qui travaille déjà avec le PSG pour conserver l'international français la saison prochaine, mais avec une nouvelle formule cette fois.

La Juventus a confirmé ce mercredi que Randal Kolo Muani et Francisco Conceição joueraient bien la Coupe du monde des clubs sous ses couleurs, ce que l'attaquant français avait déjà annoncé dimanche dernier après la victoire des Bleus contre l'Allemagne. Le PSG a en effet donné son accord à la Juventus pour prolonger le prêt de son attaquant jusqu'à la fin de la compétition américaine, dont la finale se jouera le 13 juillet.

En mal de temps de jeu à Paris, Kolo Muani avait fait l'objet d'un prêt payant à la Juventus en janvier dernier, mais sans option d'achat. La Vieille Dame a réussi à prolonger ce prêt, qui expirait initialement au 30 juin, de deux semaines, et souhaite désormais conserver le joueur pour tout l'exercice 2025/2026.

« Le PSG sait que Kolo Muani veut rester avec nous »

Présenté à la presse mardi, le nouveau directeur général turinois Damien Comolli s'est voulu optimiste : « Je suis optimiste et je pense que nous pourrons trouver un accord avec le PSG concernant le prêt pour toute la saison 2025/2026. Le PSG n'a certainement pas fermé la porte à un prêt, et ils savent que le joueur veut rester avec nous. Le joueur est plus qu'ouvert, c'est donc évidemment une bonne nouvelle. »

Si le PSG ne ferme pas la porte à un nouveau prêt, reste à en fixer les contours. Selon la presse italienne, la Juventus envisagerait d'inclure une option d'achat comprise entre 40 et 45 millions d'euros mais ne voudrait pas forcément qu'elle soit obligatoire, à l'inverse du club parisien.

Auteur de 8 buts sous le maillot turinois depuis janvier, Kolo Muani ne veut en tout cas que la Juventus la saison prochaine, ce qu'a également confirmé mardi Damien Comolli aux médias italiens : « J'ai parlé au joueur la semaine dernière, au lendemain du match très difficile de la France contre l'Espagne, et il a dit très clairement qu'il voulait jouer la Coupe du monde pour la Juventus et aussi qu'il voulait rester la saison prochaine. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee