Article 

A Metz, une composition par défaut ?

Publié le jeudi 20 novembre 2014 à 18:24
Les absents sont très nombreux dans le groupe parisien et l’équipe qui va être alignée semble couler de source, à de rares exceptions.

Le déplacement en Lorraine s’annonçait déjà compliqué avec les absences plus ou moins prévues de Verratti, Lucas et Aurier, la difficulté va encore augmenter avec les derniers forfaits annoncés, notamment ceux de David Luiz et Bahebeck.

En défense, vu les absents, on se dirige tout droit vers un quatuor Van der Wiel/Marquinhos/Thiago Silva/Maxwell. La principale incertitude qui existait concernait David Luiz mais son forfait règle la question. Sur le côté gauche, on voit mal Digne envoyer Maxwell sur le banc, l’équipe étant déjà bien affaiblie.

Au milieu, Matuidi est finalement dans les 18 joueurs retenus alors qu’il avait été annoncé douteux toute la semaine, sa main abîmée nécessitant une protection. Toutefois, Laurent Blanc a longuement insisté en conférence de presse sur le cas de Rabiot, estimant qu’il fallait lui redonner du temps de jeu et le présentant comme un titulaire s’il y avait des absents. Il y en a, et Rabiot pourrait donc avoir sa chance. Devant la défense, Motta est intouchable et il reste donc une dernière place à prendre.

Ce poste de relayeur droit était occupé dernièrement par Pastore mais Cabaye le convoite également. En conférence de presse, Laurent Blanc a trouvé que Cabaye était « mieux » dernièrement. Mais plus que cette amélioration, c’est surtout les nombreux absents devant qui pourraient lui offrir cette place, Pastore devant remonter d’un cran.

En attaque, Zlatan va « très bien » et devrait donc être titulaire, comme avec la Suède samedi dernier. A ses côtés, Lavezzi devrait également jouer et il reste donc une dernière place dans le onze de départ. Cavani est également présent dans le groupe mais dans quel état ? Aujourd’hui, à la veille du match, il ne s’est même pas entraîné et, alors qu’il vient de traverser la planète, il se retrouve malgré tout appelé pour aller à Metz. L’an dernier, dans une situation similaire, Laurent Blanc l’avait laissé sur le banc à Bordeaux et on imagine bien le même scénario demain, d’où la présence de Pastore à ce poste. En outre, Cavani est plus en mesure de faire un bout de match si besoin est que de débuter une rencontre.

Si l’on récapitule, on arrive à l’équipe suivante : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Cabaye, Motta, Matuidi ou Rabiot – Pastore – Ibrahimovic, Lavezzi


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee