Article 

Avec Diallo et Wijnaldum dans le onze pour OM/PSG ?

Publié le vendredi 22 octobre 2021 à 20:24 par Philippe Goguet
A deux jours d'OM/PSG, plusieurs ajustements dans le onze de départ parisien apparaissent d'après les échos de l'entraînement du jour : Abdou Diallo pourrait intégrer le onze de départ sur le côté gauche de la défense et Georginio Wijnaldum le milieu de terrain.

Après un jour de repos et une séance légère ce jeudi au surlendemain de PSG/Leipzig (3-2), la préparation d'OM/PSG a réellement commencé ce vendredi pour les joueurs parisiens avec la séance du jour. Outre le retour de Neymar, il a aussi été question de travail sur demi-terrain mais aucune mise en place tactique n'a eu lieu selon les informations du Parisien. Dans l'esprit de Mauricio Pochettino, il ne semble pas vraiment d'actualité de reconduire la défense à trois qui a fini la rencontre contre Leipzig selon le journal régional mais aussi L'Équipe.

Alors que l'entraîneur argentin pourra de nouveau compter sur les services de Neymar et Di Maria, la tendance semble plutôt être à la relance du 4-2-3-1 avec quatre joueurs offensifs, Mbappé et Messi accompagnant les deux autres offensifs cités. Ses deux retours dans le onze de départ étant attendus, c'est dans les autres lignes de l'équipe parisienne que des changements moins attendus pourraient avoir lieu selon les informations des deux médias.

En défense, les récents matches compliqués de Nuno Mendes à Rennes (0-2) puis contre Leipzig (3-2) pourraient bien lui coûter sa place dans le onze de départ et il est ainsi envisagé de relancer Abdou Diallo au poste d'arrière gauche de la défense à quatre. Le gaucher sénégalais ne semble toutefois pas encore être une menace pour Presnel Kimpembe, lui aussi en difficulté sur les matches en question. Bien qu'apte, Juan Bernat ne semble en revanche pas être une option pour débuter cet OM/PSG au poste d'arrière gauche après plus d'un an d'absence et une seule demi-heure de jeu contre Angers.

Au milieu du terrain, si Verratti devrait enchaîner et est intouchable, la perspective de voir Georginio Wijnaldum être préféré à Ander Herrera et Idrissa Gueye existe également selon les mêmes sources. Le néerlandais pourrait retrouver une place de titulaire qu'il a perdue depuis maintenant plus d'un mois, ses dernières entrées lui ayant permis de marquer quelques points. A deux jours d'OM/PSG, il semble en tout cas faire l'objet d'une réelle réflexion de la part du staff parisien.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux