Article 

Bosz attend que son équipe joue « dur contre Messi, mais avec du respect »

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 10:38 par Arthur Verdelet
À la tête de l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison, Peter Bosz est également un grand suiveur de Lionel Messi, joueur dont il apprécie la technique exquise. Ce PSG/OL sera donc l’occasion pour lui de croiser la route de l’Argentin, qu’il respecte, mais qu’il espère bien mettre en difficulté et battre ce dimanche soir (20h45).

Peter Bosz est un grand fan de Lionel Messi, mais ne veut pas voir son OL subir la loi du génie argentin. Présent en conférence de presse à la veille du PSG/OL clôturant la 6e journée de Ligue 1 ce dimanche soir (20h45), l’entraîneur néerlandais a notamment livré sa vision du joueur qu’est Messi. « Je crois qu’il faut toujours faire cela collectivement (pour défendre sur Messi), a-t-il déclaré. Je regardais beaucoup de matches de Messi. Je ne restais à la maison que pour lui quand il jouait. Quand j’étais à Heracles, un petit club en Hollande, on a regardé tous ses matches avec mon staff, et cela rien que pour lui. »

L’ancien coach du Bayer Leverkusen a poursuivi : « Oui, cela me fait plaisir de le rencontrer demain. Cela fera encore plus plaisir si on gagne contre lui, mais ce ne sera pas facile. Je sais qu’il est un joueur avec des qualités extraordinaires. Tu ne peux jouer qu’en équipe contre Messi, tout seul ce n’est pas possible. »

Pour conclure à ce sujet, le côté entraîneur de Bosz a repris le pas sur celui d’amateur de beau jeu, le technicien adressant un message sans doute répété à ses joueurs. « D’abord, il faut avoir du respect pour lui, comme il faut en avoir pour tous les joueurs. Mais il faut aussi jouer dur contre lui, bien sûr. Si tu es trop poli (sourire), il va te dribbler, donc il faut être dur contre lui, mais avec du respect ! »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux