Article 

Deux absents certains pour PSG/Nice, Mbappé incertain

Publié le jeudi 29 septembre 2022 à 13:02 (mis à jour à 13:15) par Philippe Goguet
A l'avant-veille de la rencontre, le club de la capitale vient de communiquer une première liste d'absents pour le PSG/Nice de samedi soir : Marco Verratti et Presnel Kimpembe n'en seront pas. Mais Kylian Mbappé est aussi incertain.

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce samedi soir (21h) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1 avec la réception de l'OGC Nice et le club parisien a diffusé une première liste de joueurs qui ne participeront pas à la rencontre car touchés. Presnel Kimpembe et Marco Verratti sont dans ce cas et les deux joueurs n'avaient de toute façon pas le droit de jouer puisqu'ils sont également suspendus pour ce PSG/Nice suite à une accumulation de cartons jaunes.

Le PSG a toutefois donné de leurs nouvelles sur le plan physique : « Presnel Kimpembe poursuit son protocole de soins au Centre d'Excellence Sportive d'Aspetar (Qatar). Marco Verratti sera de retour à l'entrainement avec le groupe ce vendredi après avoir souffert d'une contusion avec hématome profond du mollet gauche, survenue lors du match face à Lyon. »

Mais ce n'est pas le seul joueur qui figure dans ce point médical puisque « Kylian Mbappé est ménagé pour une douleur persistante sur la crête iliaque consécutive à un choc ». Le joueur, qui est donc touché au bassin, ne semble pas encore forfait pour la rencontre de samedi soir et Christophe Galtier devrait en dire lors de la conférence de presse du jour. 

[MAJ 13h15] Le PSG a édité son point médical à propos de Mbappé et écrit désormais seulement qu'il « travaille en salle de manière individuelle. » Il a également été retiré la partie sur le retour de Verratti ce vendredi à l'entraînement : « Marco Verratti poursuit son protocole de récupération après avoir souffert d'une contusion avec hématome profond du mollet gauche, survenue lors du match face à Lyon. »

On notera en revanche que Renato Sanches n'est plus concerné par les points médicaux listant les blessés, ce qui signifie que le milieu portugais est donc rétabli.

Le point médical avant PSG/Nice :

  • Presnel Kimpembe poursuit son protocole de soins au Centre d'Excellence Sportive d'Aspetar (Qatar)
  • Marco Verratti poursuit son protocole de récupération après avoir souffert d'une contusion avec hématome profond du mollet gauche, survenue lors du match face à Lyon.
  • Kylian Mbappé travaille en salle de manière individuelle.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee