Article 

Doué « de mieux en mieux » et de retour pour Bilbao/PSG ?

Publié le jeudi 4 décembre 2025 à 16:09 par Jean Chemarin
Forfait pour PSG/Rennes, mais de retour à l'entraînement collectif ce jeudi, Désiré Doué est rétabli de sa lésion à la cuisse droite contractée fin octobre et a donné des nouvelles positives de son état de santé à six jours de Bilbao/PSG.
Forfait pour PSG/Rennes, mais de retour à l'entraînement collectif ce jeudi, Désiré Doué est rétabli de sa lésion à la cuisse droite contractée fin octobre et a donné des nouvelles positives de son état de santé à six jours de Bilbao/PSG.

Le PSG organisait ce jeudi un « media day » et a ouvert l'intégralité de sa séance d'entraînement du jour à la presse. L'occasion de revoir Désiré Doué au milieu de ses partenaires, cinq semaines après sa blessure à la cuisse droite contractée à Lorient, le 29 octobre dernier. Le Golden Boy 2025 était encore dans le point médical du jour du PSG et ne jouera donc pas contre Rennes ce samedi, mais son retour approche.

Doué se sent « très bien » et n'a plus de douleurs

« Je me sens bien, je me sens très bien, a ainsi confirmé Doué aux médias ce jeudi après l'entraînement. J'ai bien travaillé avec le staff médical. Aujourd'hui, je n'ai pas de douleurs, donc ça avance très bien, je suis content. Les blessures ? Ce sont des moments où on apprend à devenir patient. Ce n'est jamais simple, mais aujourd'hui je me sens de mieux en mieux et c'était très important pour moi de bien revenir. »

Déjà blessé deux fois cette saison, Doué a confirmé qu'il avait payé l'enchaînement des matches : « Je pense qu'on a tous besoin de souffler. Je pense que les blessures arrivent aussi à cause de ça, de l'enchaînement des matches. Les organismes sont peut-être fatigués à un moment et moi aujourd'hui je n'ai qu'une envie, c'est de jouer donc peu importe le nombre de matches, je veux jouer. »

De retour à l'entraînement collectif ce jeudi et au repos samedi, Désiré Doué va devoir maintenant enchaîner les séances collectives pour convaincre Luis Enrique de le rappeler en match. Alors qu'un retour à Metz le 13 décembre prochain était évoqué en début de semaine, l'hyothèse de voir l'international français revenir dès mercredi prochain à Bilbao en Champions League prend de l'épaisseur.

Doué de retour contre Bilbao, Metz ou plus tard ?

Concernant la date exacte de son retour, Doué n'a pas trop voulu s'avancer ce jeudi quand il a été interrogé sur le sujet, mais a répété qu'il se sentait très bien : « Là je suis toujours dans le point médical, après je ne sais pas, ce n'est pas moi qui va prendre la décision, c'est le coach, donc on verra bien. Les sensations ? Je me sens très bien. »

A titre de comparaison, Ousmane Dembélé s'était blessé le 4 novembre dernier au mollet contre le Bayern Munich et avait fait son retour à l'entraînement collectif le 21 novembre, à la veille de PSG/Le Havre, alors qu'il figurait encore dans le point médical avec la mention « en phase finale de reprise ». Dembélé n'avait pas été convoqué contre Le Havre, mais avait fait son retour dans le groupe dès le match suivant contre Tottenham le 26 novembre.

Ce jeudi, le PSG a informé que Désiré Doué était « en phase de reprise ». Sa blessure à la cuisse n'était toutefois pas la même que celle de Dembélé au mollet et l'a éloigné des terrains deux semaines de plus que le Ballon d'Or. Malgré tout, le retour de Doué approche et sauf rechute, il pourrait bien avoir lieu la semaine prochaine (à Bilbao ou Metz) ou au plus tard le 17 décembre prochain à Doha pour la Coupe intercontinentale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mercredi 03 décembre

mardi 02 décembre

lundi 01 décembre

dimanche 30 novembre

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee