Article 

Luis Enrique : « On priorise la rotation avant et après la trêve internationale »

Publié le samedi 18 octobre 2025 à 0:50 par Matthieu Hummel
Après le match nul de son équipe du PSG contre Strasbourg (3-3), Luis Enrique a estimé le résultat juste et il a également commenté ses choix du jour, notamment celui d'aligner une équipe très alternative en raison de la trêve internationale qui vient de se conclure.
Après le match nul de son équipe du PSG contre Strasbourg (3-3), Luis Enrique a estimé le résultat juste et il a également commenté ses choix du jour, notamment celui d'aligner une équipe très alternative en raison de la trêve internationale qui vient de se conclure.

Quel match, quelle intensité et jusqu'au bout cette équipe de Strasbourg vous a posé pas mal de problèmes.

« Bien sûr, je pense que c'était un match serré comme nous l'avions dit le jour précédent. C'est toujours difficile de préparer ce type de match contre un adversaire comme Strasbourg, une des meilleures équipes de la Ligue 1. On a souffert mais je pense qu'à la fin le résultat est ce qu'il est. »

Il n'y a pas la victoire mais quand même vous avez su revenir, mener 3-1 au retour des vestiaires. C'était mal embarqué.

« Bien sûr, on a pensé avec le calendrier, avec cette saison, on priorise la rotation avant et après la trêve internationale parce que nos joueurs jouent beaucoup avec leur sélections nationales. Et on pense toujours à gagner le match bien sûr mais il y a un objectif à la fin de la saison donc je pense qu'il faut savoir gérer. »

Maintenant, moi j'ai envie de savoir, quand vous êtes là-haut et quand vous êtes là en deuxième mi-temps, quelle est la différence que vous ressentez vraiment ?

« La différence est simplement que tu vois quel est le problème de ton équipe ou quelles sont les choses que tu peux améliorer. Parce que c'est une vision parfaite. Je resterais là tous les matchs (si je pouvais) mais c'est important aussi d'être à côté des joueurs. J'aime avoir les deux possibilités. »

C'était important d'être à côté, notamment quand Gonçalo Ramos a voulu tirer ce pénalty. On a senti qu'il y a eu peut-être une petite confusion. On s'est tourné vers vous. Vous lui avez donné la possibilité de tirer ce pénalty, c'était important ?

« Nous avons beaucoup de tireurs. Dans ce cas, ça dépend des joueurs qui sont sur la pelouse. Gonçalo est un spécialiste, Desiré Doué aussi. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent être les buteurs. On a confiance en tous les joueurs. »

On a senti en tout cas que ça lui a donné un vrai coup de boost pour la suite de la partie.

« Bien sûr, je pense qu'ils ont pu gagner le match à la fin avec quelques occasions mais on a eu des chances pour gagner aussi. À la fin, c'est 3-3 et on doit accepter le résultat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee