Article 

Zaïre-Emery : « Je commence à reprendre cette confiance »

Publié le vendredi 17 octobre 2025 à 23:44 par Philippe Goguet
Après le match nul du PSG contre Strasbourg (3-3), le meilleur Parisien du soir Warren Zaïre-Emery s'est arrêté au micro de Ligue 1+ pour revenir sur la rencontre et commenter sa bonne prestation.
Après le match nul du PSG contre Strasbourg (3-3), le meilleur Parisien du soir Warren Zaïre-Emery s'est arrêté au micro de Ligue 1+ pour revenir sur la rencontre et commenter sa bonne prestation.

Comment avez-vous vécu cette soirée et ce scénario complètement fou de revenir, d'être capable de revenir 3-3 ? Vous auriez même pu l'emporter ce soir.

« On savait que c'était un match difficile contre Strasbourg. C'est une équipe jeune qui met beaucoup d'envie, beaucoup de pression avec beaucoup d'intensité dans les duels. Maintenant, on était mené 3-1, on a su remonter. Ça montre le caractère de cette équipe, la force qu'on a. Les joueurs qui sont rentrés ont fait des bonnes entrées. On a su revenir à 3-3 et ne pas perdre le match. »

À titre personnel, vous nous avez fait plaisir à voir. Comment vous êtes-vous senti ?

« Je me sens bien. Maintenant, on n'a pas gagné donc c'est plus compliqué. Mais personnellement, je trouve que je n'ai pas fait un mauvais match. Je me sens de mieux en mieux. Il y a toujours des choses à améliorer mais je me sens bien. Je commence à reprendre cette confiance et cette insouciance de jouer et prendre du plaisir. »

Le brassard de capitaine, c'est une fierté quand même.

« Oui, toujours, toujours. Après, ce n'est pas mon truc. Je n'aime pas me montrer, être celui qui parle le plus. Mais toujours, si le coach me met, je saurai représenter l'équipe, donner de la voix et encourager tout le monde. »

Qu'est-ce qui vous a embêté le plus ce soir côté Strasbourg : leur pressing ?

« Non, je ne dirais pas leur pressing. Parce qu'il y a plein de fois, on a su sortir du pressing et créer des brèches. Je dirais plus l'intensité dans les duels. On a perdu beaucoup de duels et c'est ce qui a fait que derrière eux, ils avaient des espaces et des 1 contre 1. »

La suite, c'est beaucoup de déplacements aussi. Vous allez enchaîner énormément de matchs. Comment vous allez gérer ça?

« Ça, c'est nous et le coach qui gérons ça. Il fait quelque chose de juste parfait avec les changements. Il fait beaucoup de turnover. Nous, on est toujours présents en soins et on récupère bien. Maintenant, il y a beaucoup de matchs à enchaîner. Il faudra être prêt et réussir à tout gagner. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee