Le PSG reçoit le RC Lens ce dimanche à 17h15 dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Victime d'une fracture de la clavicule vendredi dernier après une chute en vélo, Luis Enrique a depuis été opéré avec succès, mais le club n'a pas donné de nouvelles récentes de son état de santé et il semble difficile de l'imaginer sur le banc pour PSG/Lens. En cas d'absence confirmée, son bras droit Rafel Pol devrait assurer l'intérim.
Le PSG a vécu un vendredi noir la semaine passée. En plus des blessures de Désiré Doué et d'Ousmane Dembélé avec l'équipe de France, le PSG a annoncé que son entraîneur espagnol s'était fracturé la clavicule après une chute en vélo. « Le Paris Saint Germain tient à exprimer tout son soutien à Luis Enrique et lui souhaite un prompt rétablissement. Le Club communiquera davantage d'informations prochainement », écrivait le club dans un tweet le vendredi 5 septembre dernier.
Le PSG n'a plus communiqué sur Luis Enrique depuis vendredi dernier
Six jours plus tard, silence radio du club, mais quelques indiscrétions dans la presse, notamment Le Parisien, qui indiquait dimanche dernier que Luis Enrique « se disait surtout contrarié pour son travail au quotidien ». Un célèbre insider parisien a aussi donné des nouvelles mercredi soir en assurant que Luis Enrique avait été opéré avec succès, allait mieux et allait désormais démarrer sa récupération. Combien de temps va-t-elle durer ? Où aura-t-elle lieu ? Pour le moment, le PSG n'a rien communiqué, mais la trêve internationale vient tout juste de prendre fin et des nouvelles sont attendues sous peu.
Mercredi, un entraînement était en tout cas programmé au Campus PSG à partir de 17h et dans les vidéos partagées par le PSG sur Instagram, on pouvait voir trois joueurs non-convoqués en sélection durant la trêve s'entraîner : Warren Zaïre-Emery, Lucas Beraldo et Senny Mayulu, de retour de blessure et a priori apte pour PSG/Lens. Aucune trace en revanche de Luis Enrique sur ces courtes images d'entraînement partagées par le club.
Rafel Pol favori pour assurer l'intérim
Le PSG s'entraîne de nouveau ce jeudi à 17h et la séance du jour devrait être marquée par le retour des internationaux, à trois jours de PSG/Lens. L'occasion pour le club de donner des nouvelles de son entraîneur principal ? En début d'après-midi, deux médias étrangers (AS, média espagnol, et Ansa, agence de presse italienne) ont confirmé que Luis Enrique avait été opéré avec succès, mais ont ajouté qu'il était incertain pour les matches à venir, face à Lens ce dimanche puis contre l'Atalanta Bergame mercredi prochain en Champions League.

Les deux médias ont ajouté que Rafel Pol, l'adjoint et bras droit de Luis Enrique (ci-dessus à gauche de Luis Enrique sur la photo), avait dirigé la séance d'entraînement de mercredi, ce que les images partagées par le PSG n'ont pas confirmé puisqu'on ne le voyait pas non plus sur ces dernières. En cas de forfait de Luis Enrique pour PSG/Lens et les matches à venir, Rafel Pol est en tout cas le favori pour assurer l'intérim sur le banc parisien et l'homme de 38 ans pourrait également assurer la conférence de presse de veille de match ce samedi à 13h, ce qui reste là aussi à confirmer.