Article 

Metz/PSG (2-3) : Comment se compliquer la vie...

Publié le vendredi 21 novembre 2014 à 20:20
Paris s'impose 3-2 à Metz grâce à Pastore, Bussmann contre son camp et Lavezzi. Les Messins ont failli jouer un bien mauvais tour aux Parisiens, rejoints après la pause après avoir mené 2-0.

La composition :

Le banc : Maignan (g), Camara, Digne, Chantôme, Matuidi, Augustin et Cavani

Le match :

0' : La pelouse est en excellent état à Saint-Symphorien et l'échauffement se termine. Les deux virages font grève, comme annoncé.

1' : C'est parti, le FC Metz donne le coup d'envoi. Avec la grève des Messins, on entend les supporters parisiens.

3' : N'Daw souhaite un bon retour à Rabiot par un tacle assez sale. L'arbitre ne l'avertit pas pour autant.

5' : Le PSG a le ballon mais n'arrive pas à se mettre en position.

9' : But de Pastore ! Kashi se fait prendre le ballon dans les pieds par Pastore aux 35m, l'Argentin arrive à aller jusqu'au but et pique la balle devant le gardien (0-1).

16' : But du PSG par Bussmann contre son camp ! Sur un coup franc-excentré de Lavezzi côté droit, un messin dévie au premier poteau et le ballon retombe sur Bussmann aux 6m. Il trompe Carasso (0-2).

20' : Touché, Yohan Cabaye laisse sa place à Clément Chantôme.

27' : Malouda reprend de demi-volée depuis l'extérieur de la surface. Ce n'est pas cadré mais les Messins se réveillent enfin. Sur l'action suivante, Bussmann reprend de la tête au-dessus.

29' : Choplin est averti alors qu'il venait d'être effacé par Lavezzi aux 30m en très bonne position. Zlatan frappe le coup-franc dans le mur.

37' : Très bon centre depuis la droite de Métanire. A 8m du but, N'Daw fait une tête plongeante et cela passe de peu à côté. Cela vient alors que le PSG se montrait plutôt souverain ces dernières minutes.

39' : Zlatan sert Rabiot dans la surface qui marque mais il était hors-jeu. Première bonne action de Zlatan, pas à son aise jusque là.

42' : A l'issue d'une très belle séquence parisienne, Pastore frappe de 20m. C'est puissant au premier poteau et Carasso dégage en corner.

Mi-temps à Saint-Symphorien, le PSG mène 2-0 sans forcer malgré quelques séquences intéressantes en fin de première période. Les Messins se sont tirés une balle dans le pied d'entrée et ont commencé leur match à la 25ème minute.

46' : Malouda et Sarr sont remplacés par Krivets et Ngbakoto côté messin. Pour le PSG, Thiago Motta est remplacé par Matuidi.

47' : La première occasion de la 2ème mi-temps est messine mais la tête de Lejeune manque de puissance pour inquiéter Sirigu.

48' : Penalty pour Metz ! Krivets est à la lutte avec Rabiot et il tombe. Il n'y a absolument rien.

49' : But de Metz ! Maïga transforme d'un contrepied le penalty imaginaire (1-2).

52' : Nouveau penalty pour Metz ! Sur un long centre, Van der Wiel fait une main. Elle y est, le Hollandais laisse traîner le bras.

53' : Le doublé pour Maïga, exactement le même que le premier. Contrepied parfait du gaucher (2-2).

60' : Les Parisiens se sont remis à jouer et Ibra est à deux doigts de servir Maxwell en excellente position dans la surface.

63' : Bien lancé par Pastore, Lavezzi frappe dans un angle fermé depuis le côté gauche de la surface mais Carassso dégage en corner. Sur celui-ci, l'arbitre siffle une charge imaginaire de Rabiot sur le gardien.

69' : Contre de Metz conclu par un centre de Métanire. Maïga reprend de la tête et Sirigu s'emploie pour repousser en allant au sol.

73' : Dernier changement parisien avec la sortie de Rabiot pour Cavani. Choix offensif.

80' : Combinaison entre Lavezzzi et Pastore côté droit de la surface. Depuis l'entrée de celle-ci, Pastore frappe du gauche mais cela manque de puissance pour tromper Carasso.

83' : Sur une première frappe de Lavezzi, Carasso repousse sur Zlatan côté gauche. Ce dernier frappe sans contrôle mais Carasso repousse encore. Lavezzi est là pour reprendre de près et marque (2-3).

86' : Enorme double occasion pour le PSG. Cavani perd son duel face à Carasso alors qu'il est en tentant une frappe piquée. Le ballon revient dans les pieds de Zlatan qui frappe fort mais Carasso s'interpose encore.

90' : Geste exceptionnel de Pastore qui fait une roulette sur le côté avant de se résaxer et de frapper. C'est au-dessus.

Le PSG s'impose 3-2 à Metz grâce à Pastore, Bussmann contre son camp et Lavezzi mais les Parisiens se sont faits peur avec le retour messin après la pause. La dernière demi-heure jouée avec sérieux aura suffi mais les Parisiens se sont bêtement faits peur, pas aidé par l'arbitrage douteux de Monsieur Fautrel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee