L'énorme affiche de Champions League PSG - Bayern se joue mardi soir (21h) au Parc des Princes, un choc particulièrement attendu entre deux équipes parmi les meilleures d'Europe. Avant ce match qui s'annonce passionnant, voici notre analyse des cotes du match PSG - Bayern proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après trois premiers matches gagnés face à l'Atalanta Bergame (4-0), le Barça (2-1) et le Bayer Leverkusen (7-2), le PSG va tenter de conserver son invincibilité de champion d'Europe en Champions League mardi lors d'un match de très haut niveau face au FC Bayern, probablement la meilleure équipe d'Europe sur le début de saison. L'affiche est très loin d'être inédite, puisque Paris a croisé le Bayern pour la dernière fois il y a quatre mois à peine (2-0), mais les Parisiens ont connu bien des soucis depuis.
Le PSG favori face au Bayern

Comme lors de l'immense majorité des matches, le PSG est favori pour cette rencontre puisque les cotes et pronostics pour ce PSG - Bayern de la 4e journée de Champions League sont en faveur de Paris. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du PSG est cotée à 2,25*, ce qui est beaucoup pour le PSG à domicile, mais la victoire du Bayern en France est à 2,50, probablement l'une des cotes les plus hautes de l'année pour les troupes de Vincent Kompany. Le nul est encore bien plus élevé à 3,95, alors que les deux équipes semblent d'un niveau pourtant assez proche.
Les cotes disent pas mal de choses sur la façon dont les bookmakers pressentent le match. Le PSG est chez lui et est logiquement favori, mais la cote bavaroise montre qu'une victoire n'est pas du tout vue comme impossible. A titre de comparaison, l'Atalanta était à 8,10 lors du dernier match à domicile et le PSG était à 3,40 à Barcelone... Avec ce 2,25, la cote du PSG est donc tentante, Paris étant très rarement aussi haut, et encore moins à la maison. Une cote intéressante est celle du PSG qui gagne mais remboursée si le Bayern gagne, elle est trouvable à 1,40 chez PARIONS SPORT en Ligne.
Parier sur la Champions League
Des buts attendus

L'étude des cotes pour ce PSG/Bayern montre assez bien que c'est un match avec des buts, et même beaucoup, qui est attendu puisque la cote des deux équipes qui marquent est à 1,30 seulement, contre 2,75 pour celle des deux qui n'y arrivent pas. Alors que le Bayern a été très très imperméable cette saison et que le PSG va commencer sans Doué et probablement sans Dembélé, peut-être faut-il la garder dans un coin de la tête.
Il est toutefois très rare que Paris ne marque pas à la maison et une belle cote existe en ce sens avec le PSG qui gagne et les deux équipes qui marquent à 3,00 ! On la retrouve dans le sens inverse avec le Bayern à 3,20, signe que les deux équipes sont réellement vues comme très proches en termes de niveau. L'incertitude génère des cotes élvées sur de nombreux paris, mais le moins de 2,5 buts marqués au total est possiblement tentant à 2,90, idem pour le moins de 3,5 buts à 1,82. Les cotes contre la tendance (un match avec beaucoup de buts) sont franchement belles.
Qui pour marquer côté parisien ?

Les absences dans l'attaque parisienne se voient du côté des paris pour les buteurs : le joueur le plus probable dans ce rôle est évidemment la machine à buts Harry Kane, coté à 1,85 seulement. Dembélé ou Ramos sont trouvables à 2,30 et 2,45 respectivement mais il est peu probable qu'ils soient titulaires et il vaut donc mieux les éviter hors paris en cours de match. Vu ses difficultés en Champions League, Barcola à 2,80 semble aussi à éviter, mais la cote de Kvara buteur à 2,85 est en revanche bien sympathique.
On retrouve également toute la panoplie des offensifs bavarois à des cotes intéressantes : Nicolas Jackson à 3,10, Luis Diaz à 3,25, Michael Olise à 3,60 et le très souvent oublié Gnabry à 4,05. Côté parisien, Mayulu qui devrait jouer en pointe à 3,85 mais surtout Achraf Hakimi à 6,70 ou Nuno Mendes à 10 sont forcément des joueurs tentants.
Toujours côté défenseur, Marquinhos à 18 est également une cote à avoir en tête. On peut d'ailleurs retrouver des cotes assez folles avec le combo PSG qui gagne et tel joueur buteur : 24 avec Marquinhos, 12 avec Vitinha, 10 avec Hakimi ou encore 14,50 avec Nuno Mendes. Bref, les cotes sont franchement belles ce mardi, mais la partie est possiblement dure à prédire également.
Si ce PSG/Bayern s'annonce excitant vu l'affiche exceptionnelle qu'elle représente, probablement la plus belle de la première partie de saison, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
Interdiction de jeux | Service-Public.fr
*Cotes Parions Sport en Ligne du 03/11/2025 susceptibles d’évoluer