Article 

Un absent de dernière minute pour PSG/OM ?

Publié le jeudi 8 janvier 2026 à 10:04 par Jean Chemarin
Si le PSG s'est entraîné mercredi sans encombre à la veille du Trophée des champions, l'OM a peut-être perdu une nouvelle option au milieu de terrain lors de sa dernière séance d'entraînement.
Si le PSG s'est entraîné mercredi sans encombre à la veille du Trophée des champions, l'OM a peut-être perdu une nouvelle option au milieu de terrain lors de sa dernière séance d'entraînement.

Plus que quelques heures avant le deuxième Classique de la saison entre le PSG et l'OM, qui vont se disputer le Trophée des champions au Koweït à partir de 19h. Privé de ses internationaux africains Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye, toujours à la CAN, ainsi que de ses blessés Matvey Safonov, Lee Kang-in et Quentin Ndjantou, le PSG n'a pas eu de mauvaise surprise mercredi lors de son entraînement de veille de match et Luis Enrique pourra plus ou moins aligner sa « vraie équipe », comme il l'a confié en conférence de presse mercredi.

Du côté de l'OM, qui vise un premier titre depuis... 2012, Roberto De Zerbi pourra lui aussi aligner une équipe compétitive, même s'il a quelques absences. Nayef Aguerd est à la CAN avec Achraf Hakimi tandis qu'Arthur Vermeeren et Bilal Nadir, expulsés dimanche dernier contre Nantes, sont suspendus pour ce PSG/OM.

Bakola touché à la veille de PSG/OM

Mais mercredi, lors de sa dernière séance d'entraînement avant le match, l'OM a peut-être perdu sur blessure son jeune milieu de terrain Darryl Bakola (18 ans), qui a reçu un coup (a priori au genou gauche) et a dû abandonner ses coéquipiers en boitant, comme le compte X Actu Foot l'a partagé dans une vidéo.

Le natif de Clichy, qui a fait ses grands débuts en Champions League cette saison contre Newcastle le 25 novembre dernier, n'était de toute façon pas pressenti pour démarrer le Trophée des champions, mais aurait pu être une option pour De Zerbi en cours de match, lui qui a été utilisé en tant que numéro dix contre les Magpies et qui peut aussi jouer dans l'entrejeu.

Alors que ses négociations avec la direction de l'OM autour d'une prolongation de contrat patinent, Bakola a peu joué depuis décembre (seulement 30 minutes), à l'instar de Robinio Vaz, qui est dans le même cas. De Zerbi confiait toutefois la semaine passée que le manque de temps de jeu de ses deux jeunes n'avait aucun lien avec leur situation contractuelle : « Si Bakola et Vaz ne jouent pas, c'est que je considère qu'ils ne sont pas en forme pour le faire. Cela n'a rien à voir avec les contrats ou les situations. Je sais qu'il y a eu des propositions pour renouveler leur contrat, mais si, selon moi, ils sont en mesure de jouer, ils le font. Je ne vais pas les empêcher de jouer s'ils ne renouvellent pas leur contrat. Mais ils doivent avoir faim, sinon ils ne jouent pas. Pareil pour les cadres. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee