Article 

Zaïre-Emery : « Ça montre la force qu'on a et l'équipe qu'on est »

Publié le mercredi 17 décembre 2025 à 21:35 par Philippe Goguet
Après la Coupe Intercontinentale arrachée à Flamengo après les tirs aux buts (1-1, 2-1 t.a.b.), l'un des meilleurs Parisiens Warren Zaïre-Emery a réagi à la victoire et a souligné la robustesse du collectif du PSG.
Après la Coupe Intercontinentale arrachée à Flamengo après les tirs aux buts (1-1, 2-1 t.a.b.), l'un des meilleurs Parisiens Warren Zaïre-Emery a réagi à la victoire et a souligné la robustesse du collectif du PSG.

Le sextuplé du PSG, avec cette Coupe Intercontinentale qui fut dure à avoir...

« Ce soir, c'était le but. On avait un objectif très clair, venir ici pour gagner. Le coach nous a dit de ne pas lâcher, de jouer comme d'habitude. Franchement, on est fiers de nous. On a fait un très bon match, une très bonne finale, avec une très bonne équipe en face qui met beaucoup d'intensité. Franchement, on est juste fiers de nous et on va continuer comme ça tout au long de la saison. »

Vous avez vécu des moments exceptionnels tout au long de la saison. Il y a eu des matchs au couteau, ça s'est fini au tir au but à Liverpool. Il y a eu le match contre Tottenham en Supercoupe. On sent que cette équipe, quand elle est dos au mur dans les derniers instants, elle a les ressources mentales pour aller faire la différence.

« Cette équipe, elle a beaucoup de caractère. Elle montre qu'on est une équipe, un collectif. Le coach, quand il est arrivé ici, c'est ce qu'il voulait. Il nous a toujours transmis ça, le collectif avant tout. Aujourd'hui, ça montre la force qu'on a et l'équipe qu'on est et c'est ce qu'on voulait. »

Un mot sur vous, Warren. Forcément, vous faites un match absolument exceptionnel. Un poste qui, au départ, n'est pas le vôtre. On vous sent physiquement à un niveau. Vous êtes de retour au plus haut niveau.

« Franchement, ça fait du bien de jouer comme ça, d'être comme ça, de mettre beaucoup d'intensité. Je suis content de moi. Il faut continuer comme ça. Il y a une marge de progression qui est énorme. Il va falloir continuer tout au long de la saison parce que ça va être compliqué. Cen 'est que le début. La plus grosse partie arrive. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

dimanche 25 janvier

samedi 24 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee