Article 

Areola priorité du Celta Vigo selon la presse locale

Publié le samedi 19 juin 2021 à 21:43 par Philippe Goguet
De retour d'un prêt réussi à Fulham, Alphonse Areola intéresse fortement le Celta Vigo selon la presse locale. Le club galicien espère notamment récupérer le gardien de 28 ans en prêt.

Alphonse Areola fait partie des très nombreux gardiens sous contrat professionnel avec le PSG et le champion du monde 2018 va faire son retour à Paris sous peu, l'option d'achat dans son prêt n'ayant pas été levée par Fulham malgré une excellente saison. Alors que plusieurs points de chute ont été évoqués pour celui qui est sous contrat jusqu'en 2023 avec son club formateur, une piste vient d'apparaître du côté de la Galice, très précisément au Celta Vigo.

Comme l'explique le journal régional La Voz de Galicia, Areola est même la priorité du Celta et de son coach Eduardo Coudet au poste de gardien de but. Le club espagnol espère notamment pouvoir tirer parti du nombre trop important de gardiens présents dans l'effectif du PSG, encore plus avec l'arrivée attendue de Donnarumma, afin de récupérer Areola. Car le Celta, plutôt qu'un transfert, espère se faire prêter le gardien, comme le Real Madrid puis Fulham lors des deux dernières saisons...

Le club galicien croit fortement en ses chances et a même intensifié les négociations ces derniers jours selon la même source, notamment afin de prendre la température auprès du club parisien concernant la disponibilté du gardien en prêt. Le Celta espère surtout convaincre le joueur afin de pouvoir faire pression sur le PSG par la suite. Pour l'heure, Areola n'a pas donné de réponse définitive à Vigo et le club est donc dans l'attente de celui qui avait aussi joué en Espagne durant la saison 2015/2016 avec un prêt réussi à Villarreal. 

Alors que le PSG ne compte pas sur son gardien pour la saison prochaine, pas certain qu'il soit très intéressé pour autant par un nouveau prêt, le Celta n'ayant pas les moyens d'assurer le très confortable salaire d'Areola estimé à près de 700 000 € brut mensuels.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 05 août

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux