Article 

Asensio proposé à la Real Sociedad ?

Publié le lundi 8 janvier 2024 à 9:23 par Jean Chemarin
En passe de vendre Mohamed-Ali Cho à l'OGC Nice, la Real Sociedad s'est vu proposer l'attaquant espagnol du PSG Marco Asensio selon la presse espagnole.

Futur adversaire du PSG en 8e de finale de la Ligue des champions (14 février pour l'aller, 5 mars pour le retour), la Real Sociedad s'est difficilement imposée 1-0 dimanche sur la pelouse de Malaga en 16e de finale de la Coupe du Roi. Un match que n'a pas disputé l'ailier français Mohamed-Ali Cho, en passe de s'engager avec l'OGC Nice contre 12 millions d'euros (bonus compris). Si l'ancien Angevin ne s'est pas imposé à Saint-Sébastien, ce départ imminent interroge la presse espagnole à l'heure où Takefusa Kubo est parti disputer la Coupe d'Asie avec le Japon, laissant la Real quelque peu dépourvue sur les ailes.

Asensio proposé par ses agents pour un prêt

Un renfort offensif est donc attendu cet hiver au sein du club basque et selon le quotidien madrilène AS, Marco Asensio a été proposé à la Real Sociedad par ses agents en vue d'un prêt. Une information publiée dimanche après-midi par le média espagnol, soit quelques heures avant le très bon match d'Asensio face à l'US Revel en Coupe de France (les performances individuelles du match ici). Avec un but deux passes décisives, dont une géniale pour Kylian Mbappé (voir ci-dessous), l'ancien joueur du Real Madrid a rassuré sur sa capacité à se montrer décisif et à être influent dans le jeu.

Débarqué libre au PSG l'été dernier, Asensio a peu joué jusque-là à Paris, la faute notamment à une blessure contractée en sélection qui l'a éloigné des terrains durant deux mois. Au total, le gaucher de 27 ans a disputé 10 matches cette saison pour un bilan de 3 buts et 3 passes décisives en 406 minutes jouées. S'il ne s'est pas encore imposé comme un titulaire en puissance, Luis Enrique semble compter sur lui et apprécier sa polyvalence. On serait donc très surpris que le PSG le prête, encore plus à son futur rival en Ligue des champions. Imaginez une seconde qu'Asensio file au Pays basque et marque contre le PSG en Ligue des champions... Ce serait grotesque et on peut faire confiance aux dirigeants parisiens pour ne pas prendre ce risque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee