Article 

Benfica veut garder Renato Sanches mais...

Publié le jeudi 20 mars 2025 à 12:24 par Jean Chemarin
Prêté avec option d'achat au Benfica par le PSG, Renato Sanches a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain pour le moment, mais le club portugais aimerait quand même le garder la saison prochaine.
Prêté avec option d'achat au Benfica par le PSG, Renato Sanches a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain pour le moment, mais le club portugais aimerait quand même le garder la saison prochaine.

À l'heure où Vitinha et João Neves brillent de mille feux sous le maillot du PSG, un autre milieu de terrain portugais appartenant au club parisien tente de se relancer au pays, Renato Sanches. Joueur très précoce sacré champion d'Europe en 2016, l'homme de 27 ans désormais a vu sa carrière polluée par les blessures.

Prêté sans succès à l'AS Roma la saison passée, le joueur sous contrat au PSG jusqu'en 2027 a été prêté l'été dernier au SL Benfica, son club formateur, dans l'espoir de se relancer enfin vraiment. Malheureusement pour lui, Renato Sanches a une nouvelle fois été rattrapé par les blessures.

Seulement 366 minutes jouées depuis son retour à Lisbonne

Blessé déjà à trois reprises depuis son retour à Lisbonne, Renato Sanches n'a fait que 15 apparitions avec les Aigles cette saison, pour seulement 2 titularisations et 366 minutes jouées. Un maigre bilan, même si ses récentes entrées en jeu, notamment en Champions League face au Barça ou en championnat contre Rio Ave, ont été intéressantes.

Il a d'ailleurs fêté dimanche dernier face à Rio Ave sa 50e apparition avec son club formateur, qu'il avait quitté dès la fin de sa première saison en pro en 2016 pour signer au Bayern Munich contre 35 millions d'euros.

Rui Costa croit toujours en Renato Sanches

Ce jeudi, Renato Sanches s'affiche en une du quotidien sportif Record, qui annonce que Rui Costa, le président du club lisboète, croit toujours en lui en cette fin de saison et en vue de la prochaine. Sans préciser sous quelle forme le dirigeant portugais compte s'y prendre pour convaincre le PSG, Record assure que Rui Costa veut absolument garder Renato Sanches la saison prochaine.

Il n'est toutefois pas précisé si le coach du Benfica, Bruno Lage, est du même avis, ni si le club portugais compte proposer un nouveau prêt au PSG ou tenter de l'acheter. L'été dernier, Renato Sanches avait été prêté avec une option d'achat de 10 millions d'euros, non obligatoire.

Renato Sanches sous contrat au PSG jusqu'en 2027

Si les sources se contredisaient sur la prise en charge du salaire, toutes se rejoignaient sur le fait que le prêt était gratuit, mais coûterait une petite indemnité au Benfica en fonction du temps de jeu de Renato Sanches. Selon Record, il a été convenu que Benfica ne paierait une indemnité que si le milieu de terrain jouait entre 60 et 80 % des matches des Aigles, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Une chose est sûre, Renato Sanches n'a aucun avenir au PSG où le milieu de terrain est composé de joueurs jeunes, talentueux et très fiables physiquement. Tout ce qu'il n'est plus. Reste à savoir comment le PSG et Renato Sanches se sépareront cet été, à deux ans de la fin de son contrat. Benfica tentera probablement de se le faire prêter une nouvelle fois, mais cela reste à éclaircir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee