Article 

Campos bien parti pour gérer le prochain mercato du PSG

Publié le samedi 8 avril 2023 à 9:15 par Philippe Goguet
Si Christophe Galtier a bien peu de chances de se retrouver sur le banc du PSG la saison prochaine, le directeur sportif Luis Campos a quant à lui de bonnes chances de continuer sa mission. Même s'il a sévèrement entamé son crédit suite à son travail sur la saison écoulée, notamment son recrutement de l'été 2022 dans l'ensemble raté.

« On n'a pas fait un bon mercato », avouait sans se cacher Luis Campos au micro de RMC en septembre dernier. La suite ne lui a pas donné tort, aucune des recrues de l'été ne performant au cours des mois qui ont suivi (Vitinha, Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz, Ekitike et Soler). Alors que la saison touche à sa fin, le conseiller football du PSG se retrouve logiquement fragilisé puisque son recrutement est dans l'ensemble un échec : aucune recrue n'a brillé dans la durée malgré les 150M€ dépensés. Comme l'explique L'Equipe, « en interne, on attend autre chose d'un homme présenté comme un oeil à l'expertise éprouvée. »

Mais autant Christophe Galtier semble condamné dès l'issue de la saison, voire même avant selon les résultats des deux prochains matches contre Nice et Lens, autant Campos devrait avoir une nouvelle chance de faire mieux selon le quotidien sportif, Doha n'ayant pas prévu de couper sa tête. Il reste l'homme proche de Mbappé, arrivé dans la foulée de sa prolongation et il va donc mener le mercato d'été du PSG, bien conscient qu'il va devoir faire mieux, beaucoup mieux. 

Le Portugais met certes en avant qu'il n'a pu boucler ses dossiers prioritaires (Lewandowski, Skriniar et Tchouaméni) mais certains font remarquer que sa gestion des dossiers en question n'a pas toujours été optimale. Le fait qu'un agent en particulier a été appelé sur tous les transferts du PSG de l'été dernier, de façon directe ou indirecte, a aussi attiré l'attention de la direction... Et Antero Henrique, avec qui le mercato de l'été dernier a été mené en duo de façon houleuse et peu réussie, ne sera pas impliqué l'été prochain, au moins concernant les achats.

Sous pression, Luis Campos prépare déjà le mercato à venir et multiplie actuellement les rendez-vous avec les agents, avançant des pistes diverses et variées. Alors qu'il a déjà bouclé l'arrivée de Milan Skriniar, une de ses priorités de l'été dernier, il prend aussi le pouls sur de nombreux dossiers de jeunes joueurs comme Rafa Marin et Noah Darvich, des pistes que nous avions récemment dévoilées. A défaut de savoir de quoi sera faite la fin de saison, Luis Campos prépare déjà la suivante comme si de rien n'était. La récente crise de résultats l'a forcément fragilisé en interne mais le Portugais n'est pas du genre à renoncer et il se sent capable de relever le défi. Mieux vaudrait pour lui...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee