Article 

Contacts positifs entre le PSG et le clan Mbappé, une clause de rupture proposée (Telegraph)

Publié le mardi 26 avril 2022 à 14:49 par Mathias Luis
Les discussions ayant eu lieu à Doha entre le clan Mbappé et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se seraient bien passées selon le journal anglais The Telegraph, et le club croirait en ses chances de voir continuer l’attaquant de 23 ans, alors que son nouveau contrat pourrait inclure une clause de rupture dès la fin de saison 2022/2023.

En fin de semaine dernière, plusieurs sources ont confirmé qu’une partie du clan Kylian Mbappé, à savoir au moins sa mère Fayza Lamari et son petit frère Éthan, étaient au Qatar, en vacances. Sa mère, qui est également une de ses représentantes, aurait profité de l’occasion pour rencontrer le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, avec qui les discussions se seraient bien passées, rapporte le journal anglais The Telegraph. Ainsi, le club croirait toujours en ses chances de voir Kylian Mbappé prolonger son contrat de deux ans, mais une clause de rupture pouvant être activée dès la fin de saison 2022/2023 pourrait être inclue. 

En effet, l’objectif des dirigeants du PSG serait avant tout de prolonger Kylian Mbappé à court terme pour que le joueur soit sous contrat avec le club pendant la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar en novembre prochain. Le PSG fait bien sûr toujours face à la concurrence du Real Madrid, qui serait prêt à faire de l’attaquant français le joueur le mieux payé de leur histoire. Les Merengues seraient d’ailleurs le seul concurrent du PSG sur le dossier Mbappé, puisque les « nouveaux éléments » cités par le joueur il y a quelques semaines ne semblent pas être un troisième club intervenu dans la course. 

Malgré tout, la presse espagnole indiquait que le PSG devançait le Real Madrid sur le terrain des droits à l’image, puisque les dirigeants parisiens seraient prêts à les céder en intégralité au joueur, ce qui n’est pas le cas des Merengues - une réunion doit avoir lieu entre le clan Mbappé et Madrid cette semaine. En ce qui concerne le salaire et la prime à la signature, le PSG semble aussi être meilleur offreur. Le Real Madrid serait malgré tout serein, puisque le clan Mbappé réclame toujours au PSG des contours clairs à la suite du projet sportif, notamment en matière de recrutement, par le biais d’un directeur sportif et d’un nouvel entraîneur.

Pour l'heure, Kylian Mbappé n'aurait donc toujours pas pris de décision, et son clan continuerait à travailler à réunir le plus d'éléments d'un côté comme de l'autre pour que l'attaquant de 23 ans puisse prendre sa décision avec le plus d'éléments possibles à évaluer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee