Article 

Après Doha, direction Madrid pour la famille Mbappé, ses droits à l’image au cœur des discussions

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 13:30 par Mathias Luis
Après son passage actuel à Doha où une réunion a eu lieu entre le clan Mbappé et les dirigeants du PSG afin d'évoquer les droits à l’image du joueur selon RMC, la famille va se rendre à Madrid la semaine prochaine. Le journal sportif local Marca signale d'ailleurs que Kylian Mbappé souhaite jouir à 100 % de ses droits à l'image y compris au Real, où une offre sans précédent pour le club l’attend.

Plusieurs sources confirment désormais que la famille de Kylian Mbappé aurait bel et bien profité de ses vacances à Doha pour rencontrer les dirigeants du PSG. Après Marca et L’Équipe, RMC indique désormais qu’une réunion a bien eu lieu entre la famille du joueur et le PSG au Qatar. Ces discussions concerneraient les droits à l’image de l’attaquant de 23 ans qui l'attendent dans son prochain contrat. Kylian Mbappé souhaiterait contrôler l’intégralité de ses droits à l’image, que ce soit au PSG ou au Real Madrid. Une demande que Paris serait prêt à accepter. 

D’après RMC, si les discussions se poursuivent avec le PSG et le Real Madrid de la part du clan Mbappé, c’est parce qu’il y a une volonté d’avoir un accord sur les contours d’un contrat avant que Kylian Mbappé ne prenne une décision sur son futur. Ainsi, après avoir discuté au Qatar, le clan Mbappé devrait se rendre à Madrid la semaine prochaine. En faisant cela, l'entourage du joeuur permet à l’attaquant d’avoir le plus de paramètres possibles à évaluer avant de prendre une décision. 

Par conséquent, d’après le quotidien sportif madrilène Marca, le Real Madrid a toujours bel et bien une longueur d’avance en ce qui concerne Kylian Mbappé malgré le fait que les discussions se poursuivent avec les dirigeants du PSG. Pourtant, tout n’est pas encore joué et le journal signale que les dirigeants du PSG sont convaincus que leur attaquant va prolonger son contrat. Le média révèle aussi que la prime à la signature proposée au joueur par les Merengues s’élève à 80 millions d'euros, près de deux fois moins que celle qu’offrirait le PSG. D'après une autre source, Mbappé aurait réclamé au Real Madrid 100 millions d’euros de plus au total.

Malgré cela, l’entourage du joueur aurait confié que le Real « a les cartes en main ». Mais du côté du Real Madrid, un élément coince. Sur la question des droits à l’image, là où le PSG est prêt à accepter de céder l’intégralité du contrôle à Kylian Mbappé comme c'est le cas pour Lionel Messi, la maison blanche n'est pas habituée à faire cela. Si certains joueurs madrilènes jouissent de plus de 50 % de leurs droits d’image comme c'est la norme au sein du club madrilène, aucun membre de l’effectif n’en contrôle l’intégralité. Au vu de l’implication de son avocate Delphine Verheyden sur la question en Équipe de France, pas sûr que Kylian Mbappé soit prêt à lâcher du lest sur la question. 

Tout comme L’Équipe, le journal espagnol finit par conclure en indiquant que la décision du joueur n’est pas prise pour l'heure, et qu’il se donne le temps de l'annoncer à la fin de la saison. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee