Article 

Galtier : « Avec Icardi, il faut trouver le meilleur compromis possible »

Publié le jeudi 11 août 2022 à 14:47 par Maxence Venot
En conférence de presse avant PSG/Montpellier, Christophe Galtier est revenu sur la situation délicate entre le PSG et Mauro Icardi, intégré au « loft ».

Début de saison délicat pour Mauro Icardi. D'abord dans le groupe de Christophe Galtier pour la tournée japonaise, l'attaquant argentin de 29 ans a été écarté par le nouvel entraîneur parisien pour le déplacement à Clermont la semaine passée. Si la presse a évoqué des problèmes personnels, et notamment conjugaux, à régler, le natif de Marseille a expliqué que c'était un « choix purement sportif ».

Ce mercredi, Mauro Icardi a gentiment été invité à rejoindre le groupe secondaire, le « loft » et fait désormais clairement partie des indésirables. Un terme que Christophe Galtier n'apprécie pas beaucoup. « Il a rejoint le groupe des sessions de l'après-midi plus précisément. Je vous laisse la liberté du terme ou de l'adjectif. Cela n'a pas été facile. Je lui ai précisé que je vais restreindre le groupe et que je ne veux pas travailler avec 25 joueurs, ce n'est pas possible d'avoir des joueurs sur les côtés » a-t-il tenu à préciser face aux journalistes.

Néanmoins, l'entraîneur des Rouge et Bleu a bien ouvert la porte à un départ de l'ancien Nerazzurri. « Est-ce qu'il a des propositions et quels sont ses souhaits ? Je ne sais pas. Le club travaille avec Mauro pour trouver la meilleure solution possible. Il a eu peu de temps de jeu ces dernières saisons, je pense que c'est important pour lui qu'il se relance. Est-ce qu'il aspire à aller dans un club jouant la Ligue des Champions ou un championnat précis, je ne sais pas. Je pense que, à la fois dans l'intérêt de Mauro mais aussi celui du club, il faut qu'on trouve le meilleur compromis possible, c'est-à-dire un club où il peut exprimer ses qualités » a confié Christophe Galtier.

Pour conclure, le technicien francilien pense que son attaquant « n'a pas tout perdu même si les deux dernières années ont été difficiles » et est persuadé que « le fait de changer de lieu, de retrouver un endroit plus favorable permet de se relancer dans une carrière ». Reste à savoir quel sera le point de chute pour Mauro Icardi désormais qui a vu Monza s'offrir un autre attaquant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 04 octobre

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee