Article 

Kalimuendo à la recherche de temps de jeu, plusieurs clubs de L1 intéressés

Publié le lundi 23 août 2021 à 17:53 (mis à jour à 18:15) par Philippe Goguet
De retour au PSG depuis cet été, Arnaud Kalimuendo pourrait déjà repartir, l'attaquant de 19 ans espérant un temps de jeu plus important que ce dont il a bénéficié jusque-là. En France, les clubs intéressés sont nombreux, et à tous les niveaux de L1.

Régulièrement utilisé durant la préparation par Mauricio Pochettino puis titulaire au Trophée des Champions face à Lille (0-1), le jeune attaquant parisien Arnaud Kalimuendo a vu son temps de jeu fondre depuis la reprise de la Ligue 1 : non-utilisé à Troyes lors de la première journée, entré pour deux minutes contre Strasbourg lors de la seconde puis pour quatre lors du dernier match à Brest. Avec six minutes au total, plus le temps additionnel de chacune des deux rencontres, l'attaquant de 19 ans auteur d'une belle saison passée avec le RC Lens doit se contenter des miettes et ne s'en satisfait pas.

Dans la journée, les supporters lensois n'ont pas hésité à lancer un mouvement pour faire revenir Kalimuendo au RCL, le joueur ayant laissé un très bon souvenir durant son prêt. La tendance, via le hashtag #ComeBackDeKaliT, a bien percé et France Bleu Nord est donc parti aux renseignements concernant le joueur. Selon les informations recueillies, Kalimuendo « espère trouver du temps de jeu ailleurs qu'au PSG », ce qui n'est guère étonnant, mais ne fait pas du RC Lens sa priorité pour autant.

France Bleu Nord précise également que Kalimuendo étudie d'autres pistes que celle menant à un retour dans le Nord et plusieurs autres médias français évoquent des possibilités. Selon le quotidien régional Le Progrès, l'AS Saint-Etienne surveille la situation de Kalimuendo et est « à l'affût ». Alors que le joueur évaluerait toutes les pistes sans se presser, l'ASSE ne serait en revanche toujours pas entré en contact avec l'entourage du joueur. 

[MAJ 18h15] Contrairement à ce que nous avions indiqué dans un premier temps, Eric Verdier de France Info est un profil fake et l'OL n'est donc pas intéressé par Kalimuendo jusqu'à preuve du contraire.

Ces dernières semaines, les pistes de Montpellier et Lille avaient également été citées pour Kalimuendo, dont on rappelle que le PSG avait payé 1.5M € pour exercer sa contre-option en fin de saison pour éviter qu'il ne signe définitivement à Lens. Le joueur est toujours aussi attractif mais il reste désormais à savoir si le PSG va accepter de libérer un élément qui pourrait bien profiter de la blessure de quelques semaines de Mauro Icardi pour voir enfin son temps de jeu gonfler. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee