Article 

Kimpembe ne souhaite pas partir du PSG, qui a déjà refusé deux offres pour lui

Publié le mardi 19 juillet 2022 à 8:37 par Mathias Luis
Après des échanges avec la direction du PSG, Presnel Kimpembe a signifié qu’il n’avait pas demandé à partir dans sa déclaration médiatique qui avait fait jaser, signale L’Équipe. Luis Campos et Christophe Galtier comptent sur lui et veulent démarrer la saison à venir avec le Français en axial gauche. Même si le club parisien négociera avec les clubs acheteurs, cette réflexion vaudrait en fait pour la majorité des éléments de l’effectif.

La position de Presnel Kimpembe se précise quant à sa situation au PSG, lui qui avait indiqué il y a quelques mois « attendre de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. » Ces propos, par lesquels le club estime que le défenseur français s’est dit comme disponible aux yeux des cadors européens, ont longtemps entretenu le doute. Mais l’international français aurait signifié aux dirigeants parisiens lors d’échanges ayant eu lieu depuis son retour la semaine dernière que cette déclaration n’avait pas pour but de demander à partir, révèle L’Équipe. 

Le PSG compte sur Kimpembe

Dans la tête du joueur, un départ ne serait donc pas à l’ordre du jour contrairement à certains échos qui avaient pu sortir ces dernières semaines. Et du côté du PSG, Luis Campos avait essayé de le faire venir à Monaco en 2016, preuve qu’il apprécie son profil. Quant à Christophe Galtier, il souhaiterait le conserver. Au club, on s’imagine démarrer la saison à venir avec Presnel Kimpembe et Sergio Ramos au poste d’axial gauche, signale le quotidien national. 

Pourtant, le PSG qui ne souhaite pas se séparer du joueur cet été, négociera tout de même avec les clubs qui aimeraient s’attacher les services du champion du monde 2018. Reste que cette position ne vaut pas uniquement pour Presnel Kimpembe, mais pour la majorité des éléments de l’effectif. Ainsi, le club parisien a déjà reçu deux offres pour son joueur, dont une de Chelsea. L’identité du deuxième club n’a pas filtré, mais les deux propositions auraient de toute façon été jugées trop faibles pour ne serait-ce que faire réfléchir les dirigeants.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee