Article 

Kvara au PSG, Naples dénonce un chantage

Publié le mercredi 5 février 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce mercredi pour faire le bilan du mercato d'hiver écoulé, le directeur sportif du Napoli Giovanni Manna est longuement revenu sur le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG. Le tout avec une certaine amertume.
Présent en conférence de presse ce mercredi pour faire le bilan du mercato d'hiver écoulé, le directeur sportif du Napoli Giovanni Manna est longuement revenu sur le transfert de Khvicha Kvaratskhelia au PSG. Le tout avec une certaine amertume.

Leader de Serie A en attendant le match en retard de l'Inter Milan face à la Fiorentina, Naples réalise une belle saison sous la houlette d'Antonio Conte, mais a perdu cet hiver son meilleur joueur Khvicha Kvaratskhelia, transféré au PSG contre 70 millions d'euros, hors bonus. Un départ que le club napolitain n'avait pas envisagé et a visiblement mal vécu.

Présent ce mercredi devant les médias pour débriefer le dernier mercato du Napoli, le directeur sportif napolitain Giovanni Manna est revenu sur le départ de l'ailier géorgien à Paris : « Nous remercions Kvara pour ce qu'il a fait à Naples, pour ce qu'il a donné à la ville. Nous avons essayé de résoudre une situation compliquée en juillet, puis en novembre et en décembre, mais nous avons été obligés de le vendre au cours de ce mercato parce que nous nous sommes retrouvés, je ne dirai pas soumis à un chantage, mais presque. »

Le dirigeant napolitain accuse sans le nommer l'entourage du joueur d'avoir forcé la main au Napoli pour partir cet hiver : « Nous avons été contraints de faire cette vente. J'ai lu qu'elle servait pour renflouer les caisses après le mercato estival ou assainir le bilan. Ce n'est pas vrai. Nous avons négocié une prolongation importante jusqu'à 20 jours avant que la dynamique du marché et la volonté du joueur ne nous amènent à faire quelque chose de différent. Un joueur important est parti, comme vous le dites, comme nous le disons tous, c'est objectif, mais Naples a essayé de travailler sur le marché pour le remplacer de manière adéquate parce qu'il était probablement le meilleur joueur de l'équipe de par son statut. »

« Pourquoi garder quelqu'un qui ne veut pas rester ? »

Avant de signer au PSG jusqu'en 2029, Kvara était encore sous contrat à Naples jusqu'en 2027. Il a donc été demandé à Manna pourquoi il n'avait pas tout simplement retenu son joueur, qui avait encore deux ans et demi de contrat : « Quand quelqu'un veut partir, il est difficile de le convaincre de rester, vous pouvez essayer plusieurs fois, mais pourquoi garder quelqu'un qui ne veut pas rester ? Pourquoi ? Ceux qui sont ici doivent vouloir être ici, ils doivent épouser le projet, se sacrifier tous les jours, travailler dur, suivre l'entraîneur, sinon ça ne sert à rien, c'est la base en général. On ne force pas les gens, même un mari et une femme divorcent. »

Enfin, Giovanni Manna a également confirmé que le PSG avait déjà tenté de recruter l'ailier géorgien l'été dernier : « Kvara discutait avec le PSG depuis mai de l'année dernière, nous ne l'avons pas reçu après une offre, deux offres, puis une offre pour deux joueurs. Nous ne voulions pas le perdre après une année compliquée pour envoyer un signal de force. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

mardi 11 mars

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee