Article 

L'Inter refuse une nouvelle offre du PSG pour Skriniar et le retire du mercato

Publié le vendredi 19 août 2022 à 20:00 par Philippe Goguet
La réunion annoncée entre le PSG et l'Inter Milan n'a pas débloqué le dossier Skriniar : les Milanais ont refusé la nouvelle offre des Parisiens et, dans la foulée, ont acté le fait que le défenseur slovaque n'était plus sur le marché.

Le feuilleton Milan Skriniar semble toucher à sa fin, deux mois après son démarrage, et aucune issue positive ne semble désormais possible. Comme annoncé par la presse italienne du jour, le PSG et l'Inter Milan se sont bien rencontrés ce vendredi en Italie pour évoquer le transfert du défenseur central slovaque de 27 ans mais aucun accord n'a pu être arrivé. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, c'est Antero Henrique qui représentait Paris et il a présenté une offre de 50M € plus des bonus à l'Inter pour convaincre le club, soit un montant relativement similaire à celui proposé quelques semaines plus tôt.

La réponse a donc été la même, un refus, puisque le club milanais que son joueur vaut plus que cela, à savoir entre 80 et 90M €, malgré une seule année de contrat restante. Depuis ce rejet de l'offre parisienne, les Intéristes ont même déjà communiqué à l'entourage de Skriniar leur volonté de prolonger le joueur et de lui proposer un salaire plus en rapport avec son statut dans l'effectif. Les négociations pourraient même commencer avant la fin du mercato, le défenseur ayant à de nombreuses reprises déclaré son envie de rester à l'Inter.

Skriniar même retiré du mercato

Mais l'Inter est allée plus loin que ce seimple refus de l'offre du PSG et c'est le grand décisionnaire, le propriétaire chinois Steven Zhang, qui a en quelque sorte sifflé la fin de la récréation. Alors qu'il était présenté depuis plusieurs jours comme ouvert à une vente de Skriniar pour équilibrer les comptes du club, il a annoncé aux dirigeants intéristes que Skriniar était tout bonnement retiré du mercato et qu'il allait donc jouer la saison prochaine à l'Inter. L'objectif est désormais de le faire prolonger.

Côté parisien, il va donc falloir passer aux pistes alternatives et cela ne semble pas beaucoup plus simple : Mohamed Simakan n'est pas en vente côté Leipzig et rares sont les pistes. L'une d'entre elles mène notamment à Axel Disasi. Dans tous les cas, le recrutement va encore prendre du temps et cela ne va pas plaire à un Christophe Galtier qui s'est publiquement plaint de la lenteur de ce dossier ce vendredi en conférence de presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee