Article 

La Roma sérieuse sur Danilo, Kurzawa encore loin d'être parti du PSG

Publié le samedi 29 janvier 2022 à 10:01 par Arthur Verdelet
Le PSG espère se séparer d’un ou de plusieurs joueurs avant la fermeture du mercato hivernal lundi soir. La tâche s’annonce toutefois complexe, au vu du peu d’intérêt témoigné envers les différents éléments les plus proches d’un départ.

On devrait s’activer jusqu’à lundi soir minuit dans les bureaux du PSG. Malgré quelques départs en prêt cet hiver, Paris n’a pour l’instant pas réussi à se séparer de la plupart de ses éléments figurant sur la liste des « indésirables ». Le club n’y a pas renoncé pour autant, comme le prouve l’envie de trouver une porte de sortie à Danilo. Comme l’a révélé la Gazzetta dello Sport, le numéro 6 portugais a été proposé à la Roma, qui n’en fait clairement pas une priorité, mais n’a pas fermé la porte pour autant.

Avant tout concentré sur d’autres pistes, peut-être plus accessibles l’été prochain (Granit Xhaxa, Boubacar Kamara), la Roma de José Mourinho est intéressée par un prêt court ou avec une option d’achat. Un transfert dès janvier, ou une obligation d’achat imposée par le PSG compliquerait nettement les discussions entre les deux camps.

Kurzawa toujours là

Plus désiré à Paris, Layvin Kurzawa a été évoqué ici et là au cours du mercato, sans pour autant avoir quitté Paris pour le moment. Mis à l’écart du groupe par Mauricio Pochettino et régulièrement raillé pour sa situation sportive, le latéral gauche fait partie des potentielles surprises de cette fin de mercato. Selon L’Équipe, ses représentants tenteraient de lui trouver un point de chute, qui pourrait venir d’Angleterre, où les rumeurs vont bon train sans toujours aboutir.

Alors que Colin Dagba a été retenu malgré l’intérêt de plusieurs équipes, dont Saint-Étienne ou Venise, et n’a pas oublié l’idée d’un départ, les négociations avec le Bayer Leverkusen ont achoppé concernant Eric Junior Dina Ebimbe. Le polyvalent milieu issu du centre de formation était en effet ardemment courtisé par le club hébergeant Moussa Diaby, mais qui a été refroidi par la gourmandise parisienne portant sur l’option d’achat intégrée à son prêt. Une transaction avortée qui a vraisemblablement eu un impact direct sur la potentielle arrivée de Tanguy Ndombele à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee