Article 

Le PSG à l'approche avec une offre de prêt payant pour Yoro ?

Publié le mardi 23 janvier 2024 à 18:17 par Philippe Goguet
Le PSG a clairement fait du jeune défenseur central lillois Leny Yoro sa priorité au poste de défenseur central pour cet hiver et le club parisien, limité par ses moyens économiques du moment, réfléchirai à un prêt payant avec une option d'achat obligatoire sur les informations de RMC.

Depuis les blessures de longue durée de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar en début de mercato hivernal, le PSG est plus que jamais à la recherche d'un défenseur central et il a jeté son dévolu sur le jeune et très prometteur Lillois Leny Yoro (18 ans). Comme rapporté par nos soins (cf tweet ci-dessous), plusieurs médias français ont déjà évoqué le fort intérêt du club de la capitale pour le joueur mais un point important de cet éventuel transfert est l'énorme valeur marchande du joueur.

Il est régulièrement évoqué une somme d'au moins 50 millions d'euros pour faire fléchir le LOSC, où Yoro est sous contrat jusqu'en juin 2025, un montant que confirme sans trop s'engager RMC Sport. La radio affirme en revanche que le président lillois Olivier Létang, ancien dirigeant du PSG de QSI, assure en privé que son joueur ne quittera pas le club nordiste au cours de l'hiver. Le LOSC piste en tout cas un possible remplaçant comme l'a dévoilé la presse portugaise :

Côté PSG, il est annoncé depuis plusieurs semaines que le budget pour recruter en défense centrale est d'une vingtaine de millions d'euros environ, donc bien loin des demandes lilloises pour le joueur, mais Paris serait en train de réfléchir pour proposer un prêt payant avec une option d'achat obligatoire pour Leny Yoro, une façon détournée de faire un transfert sans avoir les fonds à l'instant T. Lille obtiendrait la garantie de toucher une belle somme à moyen terme, mais pas vraiment à court terme.

Il faudra désormais voir si les  dirigeants du PSG vont réellement faire cette offre au LOSC pour Yoro puis trouver un accord avec le principal intéressé même si cela ne semble pas être le plus gros problème à cet instant. Avec Jorge Mendes pour le représenter, le PSG devrait facilement pouvoir trouver un accord sur ce point et le joueur serait tenté de rejoindre la capitale. Le grand feuilleton de la fin du mercato hivernal semble en tout cas lancé côté parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee