Article 

Le PSG attentif à la situation peu claire de Frenkie de Jong

Publié le mercredi 27 avril 2022 à 12:22 par Mathias Luis
Souvent remplacé avant la fin des matchs du Barça, Frenkie de Jong serait prêt à étudier d’éventuelles propositions pour quitter son club, indique la Cadena SER, tandis que Marca signale que le Barça serait vendeur, bien que l’information ait été démentie. Le PSG serait attentif à la situation.

La saison de Frenkie de Jong du côté du Barça est compliquée. S’il est un joueur important de l’équipe catalane où il évolue depuis trois saisons, le milieu néerlandais de 24 ans est souvent remplacé avant la fin des matchs. C’était une nouvelle fois le cas lors de la dernière rencontre de son équipe face au Rayo Vallecano (défaite 1-0 du Barça), et De Jong s’est montré particulièrement agacé du choix de son entraîneur Xavi. À tel point que la radio Cadena SER a récemment indiqué que le joueur pourrait étudier d’éventuelles propositions, et au vu du standing du joueur, le PSG est cité parmi les prétendants par la radio espagnole. 

D’après le très madrilène journal sportif Marca, le Barça serait d’ailleurs vendeur en cas de bonne offre, chose à laquelle croirait également Frenkie de Jong d’après la Cadena SER au vu des nombreuses rumeurs à son égard. En outre, le Barça pourrait avoir besoin de vendre pour des raisons budgétaires. Reste que Jordi Cruyff, membre de l’organigramme sportif du Barça, a pourtant indiqué que le joueur ne partirait pas.

De même, le journaliste de Sky Italie en Espagne Matteo Moretto, souvent bien informé sur le club catalan, a indiqué que le club n’était en réalité pas prêt à envisager un départ de son milieu, sous contrat jusqu’en juin 2026, et que le joueur ne souhaitait pas partir, que ce soit au PSG ou ailleurs, le Bayern étant également cité parmi les intéressés. 

Toutefois, le journal catalan Sport signale que la relation qu’entretient Frenkie de Jong avec Xavi, arrivé en novembre 2021 sur le banc du Barça, n’est pas aussi profonde que celle qu’avait le joueur avec Ronald Koeman, ancien coach des catalans. La situation du néerlandais est donc à surveiller, puisqu’en plus du PSG et du Bayern, le coach qui l’a fait exploser du côté de l’Ajax en 2019 en la personne d’Erik Ten Hag est désormais sur un grand banc européen du côté de Manchester United. Une offre avoisinant les 80 millions d’euros pourrait faire réfléchir les dirigeants du Barça.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee