Article 

Le PSG était le quatrième choix de Haaland cet été

Publié le vendredi 30 septembre 2022 à 8:12 par Luca Demange
Passé sous les couleurs de Manchester City cet été, Erling Haaland a fait l’objet de nombreuses convoitises. Dans un documentaire, le père du joueur, Alfie Haaland, place notamment le PSG en quatrième choix du Norvégien.

Après l'Allemagne, Erling Haaland a décidé d'aller faire trembler les filets en Angleterre. Débarqué à Manchester City en échange des 60 millions d'euros de sa clause libératoire, le Norvégien fait le bonheur des Skyblues depuis le début de saison. Avant de rejoindre l'équipe de Pep Guardiola, l'attaquant de 22 ans a longtemps été envoyé chez la plupart des cadors européens. 

Si les rumeurs à son sujet ne se sont jamais vraiment intensifées du côté de Paris, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund aurait pourtant pu être une option pour le PSG, notamment en cas de départ de Kylian Mbappé. Le Français a finalement prolongé son contrat, mettant déjà un gros chantier offensif pour le remplacer sur la touche. 

Dans un documentaire de Viaplay consacré à son transfert à Manchester City, le père du joueur, Alfie Haaland, est revenu sur les préférences de son protégé avant de débarquer chez les Cityzens, le PSG étant dans sa liste : « Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid comme numéro trois, le Paris Saint-Germain comme numéro quatre. »

Haaland, globe trotter en perspective ? 

Dans une autre partie du documentaire, le père de la sensation norvégienne laisse aussi entendre que son fils pourrait faire les cinq grands championnats dans sa carrière : « Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ? ».  Avec un transfert cet été, le cyborg n'est toutefois pas sur le marché.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee