Article 

Le PSG prêt à se tourner vers la Bundesliga cet été, trois cibles identifiées

Publié le lundi 20 février 2023 à 8:34 par Luca Demange
D’après les informations de la chaîne L’Équipe, le PSG prépare déjà son mercato estival. La direction parisienne aurait identifié trois pistes prioritaires, toutes en provenance d’Allemagne : Manu Koné, Randal Kolo Muani et Marcus Thuram.

Après un mercato hivernal raté où il a finalement fait chou blanc avec l’arrivée avortée de Hakim Ziyech, le PSG a bien l’intention de corriger le tir lors de l’été à venir. Alors que la zone de turbulence qu’il traverse actuellement ne l'aide pas y voir clair, le club de la capitale travaille toutefois sur ses cibles estivales.

Après avoir recruté Hugo Ekitike et Nordi Mukiele l’an dernier, la direction parisienne pourrait à nouveau se tourner vers des profils français. D’après les informations de L’Équipe, trois cibles figurent déjà dans le viseur du PSG : Manu Koné (21 ans), Randal Kolo Muani (24 ans) et Marcus Thuram (25 ans), en fin de contrat au mois de juin prochain.

Les trois français évoluent tous en Bundesliga et rayonnent avec leur équipe respective. En conférence de presse avant la victoire décrochée sur le fil face à Lille, Christophe Galtier avait défendu l’adaptation difficile des recrues du PSG en évoquant un environnement et un championnat difficiles à appréhender. Avec trois profils issus du bassin parisien, le champion de France en titre semble vouloir prendre au sérieux ce critère.

Monchengladbach confirme le départ libre de Thuram

Malgré les gros chantiers entrepris dans le secteur l’été dernier, le PSG peine toujours à trouver la formule idéale au milieu. Pour venir densifier les rangs parisien, Manu Koné possède les faveurs de Luis Campos.

Toujours d’après L’Équipe, le franco-ivoirien est intéressé par le projet du PSG et pourrait faire l’objet d’un transfert pour une somme comprise entre 25 et 35 millions d’euros. Un montant qui pourrait sûrement gonfler s’il multiplie les bonnes performances jusque’à la fin de la saison.

Selon nos informations, l’ancien pensionnaire de Toulouse a déjà fait l’objet d’une prise de température concrète du PSG, qui avait finalement décidé de se tourner vers d’autres profils en raison de la ferme volonté de le conserver du côté de Gladbach.

Marcus Thuram, lui, pourrait coûter moins cher au club de la capitale. En fin de contrat au moins de juin prochain, l’international français va quitter le Borussia Mönchengladbach, qui a confirmé son départ à venir ce week-end :  « Nous devons accepter cela lorsqu'il s'agit de clubs encore plus grands, où Marcus pourrait aller, a confié Roland Virkus, directeur sportif des Fohlen, au micro de Sport1. Le fait que les joueurs nous quittent gratuitement n'est pas une situation positive et je ne peux pas l’édulcorer. »

Enfin, Randal Kolo Muani semble être le plus onéreux des trois. À 24 ans, l’attaquant de Francfort scintille en Bundesliga. L’Eintracht anticipe déjà les convoitises des plus grandes écuries européennes pour son protégé et pourrait demander entre 80 et 100 millions d’euros pour le laisser filer. Une somme qui paraît, aujourd’hui, hors de portée pour le PSG sans concéder des départs importants en contrepartie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee