Article 

Le PSG supervise un jeune défenseur turc

Publié le jeudi 28 décembre 2023 à 12:58 par Maxence Venot
Dans le dernier épisode de la série d'Amazon Prime sur la Ligue 2, Olivier Monterrubio, responsable de la cellule de recrutement du GF38, a révélé la piste d'un défenseur turc étudiée par le PSG et Luis Campos.

Après un mercato à coups de millions cet été, Luis Campos semble vouloir recruter des jeunes pépites cet hiver pour renforcer le PSG. Réputé pour réaliser des jolis coups en recrutant des jeunes joueurs devenant par la suite de très bons éléments (Rafael Leão, Osimhen, Fabinho, Bernardo Silva), le conseiller du football parisien relance sa recette dans la capitale. Après les arrivées de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo ainsi que la piste d’Allen Obando, le Portugais cible désormais un jeune défenseur turc.

Un recruteur du PSG a observé le joueur

Dans l’épisode 3 du format "Ligue d’Eux" d’Amazon Prime, diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, Olivier Monterrubio, responsable de la cellule de recrutement de Grenoble, pensionnaire de la deuxième division française, explique avoir récemment supervisé un défenseur central en Turquie et avoir croisé un représentant du PSG. « Il y avait d’autres scouts avec moi. Il y avait le bras droit de Luis Campos qui est très intéressé par le joueur » lance l’ancien joueur professionnel.

Lors d’une discussion avec la cellule de recrutement pour faire un retour sur son observation, Olivier Monterrubio présente les points forts du joueur. « Il a une forte personnalité pour son âge et c’est un vrai leader. Il n’a pas peur d’aller au contact, il a un très bon pied gauche, il peut faire des très bonnes relances, courtes comme longues. Il est capable de casser des lignes et lit très bien les trajectoires dans son dos. Il a tout pour être un grand » détaille-t-il.

Le nom de Sarikaya cité en Turquie

Abdelhamid Sadok, responsable de la DATA au GF38, apporte des statistiques pour appuyer ses dires. « Cette saison, il a réalisé 7 interceptions dans la partie de terrain adverse. En 11 matches, il compte 229 interceptions, l’année dernière il en avait fait 500 en 26 matches. Il a 100% de tacles réussis, c’est rare un tel pourcentage pour un jeune joueur » analyse-t-il en faisant bien attention de ne jamais citer le nom du principal intéressé, sûrement pour éviter d'être doublé sur le dossier.

Olivier Monterrubio estime d’ailleurs que le GF38 doit tenter de recruter le jeune joueur dès cet hiver s’il veut avoir une chance de l'attirer. « L’été prochain ce ne sera pas réalisable, il faut le signer cet hiver pour avoir une chance. J’ai discuté avec son agent, s’il fait 6 mois de plus avec son club turc, ce sera compliqué pour nous de rivaliser l’année prochaine (…) Pour lui (le bras droit de Luis Campos) c’est un joueur qui a un très bel avenir donc si on peut l’avoir et le vendre au PSG direct, ça peut être intéressant pour nous » explique-t-il.

Cette révélation du staff grenoblois arrive quelques jours après les rumeurs de la presse turque selon lesquelles le PSG surveillerait Efe Sarikaya, défenseur central gaucher de 18 ans. Inconnu du grand public, le jeune joueur évolue en deuxième division de Turquie au sein du club d'Altay SK, actuellement 17e. Si son contrat se termine à l’issue de la saison 2023/2024, l’idée du club serait de le prolonger puis de le vendre l’été prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee